Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce sont les parents du Beauceron qui lui ont appris la nouvelle jeudi soir dernier.

Raphaël Lessard confirme sa signature avec Kyle Busch Motorsports pour 2018

durée 10h41
27 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le pilote joselois Raphaël Lessard a appris, lors du jeudi 21 décembre dernier, que son entente avec Kyle Busch Motorsports (KBM) allait être ratifiée sous peu afin de lui permette de continuer sa carrière en stock-car aux États-Unis. 

À lire également :

Raphaël Lessard poursuivra donc son apprentissage au sein de cette équipe l'an prochain, à la recommandation de Toyota TRD, qui continue pour une troisième année à ouvrir les portes de l'industrie des courses de stock-car aux États-Unis au pilote beauceron.

De 19 à 20 courses de Super Late Model figureront au calendrier de Raphaël Lessard en 2018. Notons que les détails de sa participation à d'autres séries de courses automobile seront finalisés au cours du prochain mois.

« C'est fantastique ce qui m'arrive, c'est définitivement le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer », s'est exclamé Raphaël après avoir appris cette nouvelle.

 « Je remercie mes parents, Jack Irving et Toyota TRD, les investisseurs au sein de la société en commandite ainsi que mes commanditaires sans qui ce ne serait pas possible. Mes parents font tellement de sacrifices pour moi. En plus de leur dire merci, je crois que je vais devoir aller magasiner avec mes sœurs pour leur trouver deux cadeaux qui vont leur faire plaisir pour Noël », a-t-il ajouté.

Précisons que Kyle Busch Motorsports, créée en 2010, est l'équipe du vétéran du même nom qui évolue dans la série Nascar Monster Energy, dont il a remporté le championnat en 2015.

Lessard y retrouvera plusieurs autres pilotes à peine plus vieux que lui et contre qui il compétitionne depuis deux ans. Le pilote de Saint-Joseph y retrouvera également Kyle Busch, qui vient tout juste de remporter le Snowball Derby auquel participait aussi le jeune Beauceron.

À la recherche de commandites

Le travail de recherche de commandites ou d'investisseurs pour se joindre à la société en commandite « Raphaël Lessard », qui a pour objectif d'aider dans l'effort financier requis pour boucler le budget de l'équipe et de ce dernier, reprend de plus belle suite à cette annonce. 

« Nous avons accueilli des investisseurs dans la société en commandite pendant l'année 2017 et notre recherche pour en trouver d'autres continue », d'expliquer Robert Desrosiers.

« Ces participations financières de compagnies et d'individus de la région de Québec et de la Beauce sont essentielles à la progression de la carrière de Raphaël et à sa participation dans cette équipe de pointe qu'est Kyle Busch Motorsports », de conclure M. Robert Desrosiers.

La saison 2018 du Beauceron débutera le dimanche 28 janvier prochain, alors qu'il participera au ARCA/CRA Super Series Speedfest 200 au Crisp Motorsports Park à Cordele en Géorgie.

Rappelons que pour sa dernière course de l'année 2017, qui s'est déroulée lors du dimanche 3 décembre au Five Flags Speedway en Floride, Raphaël Lessard avait obtenu la 9e position.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge