Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 janvier 2018 - 15:00

Raphaël Lessard termine cinquième à sa première course de la saison

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première course de sa saison et sa première avec sa nouvelle équipe, Raphaël Lessard a pris le cinquième rang sur le circuit Watermelon Capital Speedway du Crisp Motorsports Park à Cordele en Géorgie.

« Je suis vraiment satisfait de ma performance, a commenté le jeune pilote. Les dépassements sont difficiles sur ce circuit et les remontées ont été ardues. Cependant, je me suis accroché jusqu’à la fin et j’ai pu reprendre la cinquième position après l’accident du 176e tour. »

Alors qu’il était sixième lors dudit 176e tour, sa voiture s’est fait percuter par celle d’un rival, ce qui a causé des dommages à son pare-chocs. Lessard a dû repartir à la fin du peloton sur le tour du meneur, en 11e position, selon les règlements de la série lors d’un accident. Il a été en mesure de remonter en reprenant trois positions et a pu conserver sa place dans le top 5 pendant les 12 derniers tours de la course, terminant à 5,958 secondes de la position de tête.

L’épreuve était de 200 tours et pendant le tiers de la course, il s’est promené entre la cinquième et la septième position.

« Mon adaptation au sein de KBM s’est déroulée très rapidement et j’ai vraiment très hâte à ma deuxième course », a lancé le pilote.

La prochaine course sera le 18 mars dans le cadre du Ratler 250, un circuit ovale à Kinston dans l’état de l’Alabama.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.