Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'APN déplore que le budget fédéral n'en fasse pas plus pour les infrastructures

durée 12h35
17 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La cheffe nationale de l'Assemblée des Premières Nations affirme que le dernier budget fédéral ignore presque complètement les besoins des communautés qu'elle représente.

Cindy Woodhouse Nepinak soutient qu'Ottawa néglige une vieille promesse de combler d'ici 2030 le déficit d'infrastructures dans les communautés des Premières Nations.

Et elle souhaite que le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, viennent s'expliquer en personne lors de la réunion de l'Assemblée des Premières Nations à Montréal, en juillet prochain.

Un récent rapport de l’Assemblée des Premières Nations a estimé qu’il faudrait injecter 349 milliards $ pour combler ce déficit d'infrastructures – une enveloppe qui ne fera qu’augmenter avec le temps.

Mais le budget fédéral n'a alloué qu'un total de 918 millions $ pour moderniser les infrastructures dans les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits partout au Canada.

La cheffe Woodhouse Nepinak a indiqué mercredi qu'elle rencontrera également les chefs des partis de l'opposition pour exposer les principales priorités de l'Assemblée des Premières Nations avant les prochaines élections fédérales.

La Presse Canadienne