Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission de révision de la police de la N.-É. statue sur l'affaire Low

durée 12h35
14 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La Commission de révision de la police de la Nouvelle-Écosse conclut que les problèmes liés à la conduite des policiers d'Halifax dans une affaire d'agression sexuelle survenue en 2018 ne suffisent pas pour recommander des changements aux procédures.

Carrie Low avait porté plainte contre l'agent Bojan Novakovic et la police d'Halifax pour la façon dont ils avaient traité son dossier d'agression sexuelle. Mme Low avait été agressée sexuellement le 19 mai 2018 par au moins deux hommes dans une banlieue de la ville.

Elle soutenait que ses vêtements n'avaient pas été rapidement collectés et analysés pour retrouver de l'ADN et que la police n'avait envoyé personne rapidement sur les lieux de son agression pour récupérer et obtenir des preuves.

L'agent Novakovic a subi une perte de salaire de huit heures pour son retard à enregistrer dans une base de données de la police que les vêtements de Mme Low n'avaient pas été récupérés et correctement entreposés.

La Commission de révision conclut que rien dans la conduite de la police de Halifax ne justifie une intervention.

Quant à savoir si la sanction imposée à l'agent Novakovic était suffisante, la Commission indique qu'elle statuera ultérieurement.

La Presse Canadienne