Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept patients sont mis à l'amende en Ontario pour un refus de transfert

durée 12h23
3 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Sept personnes en Ontario ont été condamnées à une amende pour avoir refusé d'être transférées d'un hôpital vers un foyer de soins de longue durée qui n'était pas de leur choix.

Une loi promulguée en 2022 oblige les hôpitaux à imposer des amendes de 400 $ par jour aux patients qui pourraient obtenir un congé, mais qui ont besoin de soins de longue durée et qui refusent de se rendre dans un foyer sélectionné pour eux par un coordonnateur de placement.

Le gouvernement a déclaré depuis longtemps qu’à sa connaissance, aucun patient n'avait reçu une amende.

Mais une porte-parole de la ministre de la Santé Sylvia Jones affirme désormais que sept personnes ont effectivement été condamnées à une amende, mais que le ministère n'était pas au courant de ces cas.

Hannah Jensen dit que si une amende est imposée, un coordonnateur de soins dans un hôpital est tenu de le signaler aux Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, qui sont ensuite tenus de signaler cette information à Santé Ontario.

Elle affirme que Santé Ontario aurait dû transmettre cette information au ministère de la Santé et au ministère des Soins de longue durée, mais l'agence gouvernementale ne l'a pas fait.

La Presse Canadienne