Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC de St-Georges connait une année record pour son « Midi Carrière »

durée 16h26
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges a trouvé son propre moyen de faire face à la pénurie de main d'oeuvre qui sévit actuellement en Beauce. Les étudiants de ce centre de formation professionnelle ont pu aller à la rencontre de 42 entreprises de la région ce midi, mardi le 5 décembre, afin de se trouver un emploi d'été, un stage, ou encore un futur emploi.

À lire également : 

Parmi les entreprises présentes, il y avait entre autres Rotobec de Sainte-Justine, Manac, Bumper to Bumper et Boa-Franc de Saint-Georges, ainsi que la compagnie Métal Duquet de Saint-Côme-Linière.

EnBeauce.com s'est rendu sur place plus tôt aujourd'hui, afin de s'entretenir avec les différents acteurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion et la coordonnatrice de la 7e édition du « Midi Carrière », Marie-Claude Paradis.

Nous avons également interviewé Pierrette Labbé, directrice des ressources humaines chez Comact et Tony Lampron, étudiant du CIMIC au double DEP en mécanique industrielle et électromécanique, afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette activité.

Un reportage vidéo sur le sujet a été préparé par notre journaliste Amélie Carrier. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-haut pour le visionner. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...