Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une formation de préposés aux bénéficiaires donnée à Beauceville en 2018

durée 04h00
21 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Deux nouvelles cohortes pour le programme de formation de préposés aux bénéficiaires adaptée en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) verront le jour à Beauceville et à Lévis dès le mois de février 2018.

À lire également : 

Suite à la réussite du projet pilote de formation adaptée et rémunérée de préposé aux
bénéficiaires en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)
, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offrira à nouveau la formation à l’hiver prochain.

Deux cohortes de formation données respectivement à Beauceville et à Lévis permettront de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires susceptibles de travailler dans l’un ou l’autre des CHSLD de l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches.

La formation commencera dans la semaine du 26 février 2018. Comme pour celle offerte à l’automne 2017, elle s’échelonnera sur neuf semaines et se concentrera sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposées aux bénéficiaires œuvrant en CHSLD uniquement.

La priorité du CISSS de Chaudière-Appalaches demeure avant tout la qualité des soins et services ainsi que la sécurité des usagers. Le programme a été élaboré sur mesure à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires.

Rappelons qu'à l’automne dernier, la formation a permis de recruter 32 nouveaux préposés aux bénéficiaires pour combler des besoins en main-d’œuvre dans les CHSLD de la région.

Après avoir suivi la formation, ces derniers ont récemment commencé à travailler, tout en bénéficiant d’un accompagnement pendant un an par un préposé reconnu pour l’excellence de ses pratiques de travail et ses qualités pédagogiques et humaines.

Le programme de formation adaptée de préposé aux bénéficiaires en CHSLD présente l’avantage de permettre de recruter plus rapidement de nouveaux préposés dans un contexte de rareté de personnel.

Il cible prioritairement les travailleurs de la Chaudière-Appalaches qui n’œuvrent pas actuellement comme préposés aux bénéficiaires dans d’autres milieux.

L’objectif est de combler les besoins en main-d’œuvre en augmentant le bassin de travailleurs dédiés aux personnes aînées de la région. 

Les gens qui souhaitent obtenir plus d’informations à ce sujet ou s’inscrire à ce programme de formation doivent se rendre sur le site Web www.monemploiensante.ca. La date limite pour postuler est le 26 janvier 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge