Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS lance un projet pilote de formation de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

durée 11h29
9 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lancera un projet-pilote de formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) dès l'automne 2017.

Cette initiative a pour but de combler les postes vacants dans les CHSLD de la région, plus particulièrement ceux de Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Montmagny et L'Islet.

Cette nouvelle formation durera neuf semaines. Elle aborde principalement les soins requis par les personnes âgées en perte d'autonomie. « C'est à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires de la région que le programme a été élaboré sur mesure, afin que les candidats acquièrent les compétences de base recherchées chez les préposés aux bénéficiaires oeuvrant dans les CHSLD », explique le CISSS par voie de communiqué.

De plus, du mentorat et un encadrement sont également prévus au cours de la première année de travail pour s'assurer du développement des compétences requises.

Le Centre spécifie que cette nouvelle formation « se concentre sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposés aux bénéficiaires en CHSLD. » Autrement dit, elle ne s'adresse pas à ceux qui désirent travailler dans les hôpitaux. « Nous considérons que la formation régulière de préposé aux bénéficiaires demeure le meilleur atout pour le futur préposé désirant s'outiller pour tous les secteurs de soins », ajoute le CISSS.

En plus de permettre un recrutement plus rapide, ce nouveau programme permettra d'expérimenter plus tôt le côté pratique en étant jumelé à un préposé d'expérience.

Il est possible de s'inscrire à cette formation en ligne, via le site monemploiensante.ca.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lorraine
    temps Il y a 7 ans
    La personne ressource à contacter elle se nomme comment? Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge