Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 205 unités de logement à St-Georges au cours des prochaines années

durée 18h00
16 janvier 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a autorisé, lundi le 15 janvier dernier, la construction de multiples bâtiments résidentiels qui permettront l’ajout de 205 unités de logement sur son territoire au cours des prochaines années.

À lire également : 
 

Les élus ont d'abord autorisé hier, lors de la première séance du conseil municipal de 2018, un prolongement de services de 790 mètres sur les 18e, 20e et 21e Avenues, ainsi que sur la 168e Rue, par l’entreprise Construction Martin Roy.

Ce développement permettra la construction de 12 résidences unifamiliales, 34 jumelés, 2 résidences bifamiliales et 3 résidences multifamiliales. Le projet global, estimé à 17,5 M$, permettra l’addition de 102 unités de logement.

De son côté, l’entreprise Gestion G. Rancourt a obtenu un accord de principe qui lui permettra un prolongement sur une distance de 436 mètres sur les 131e et 132e Rues, ainsi que sur la 24e Avenue.

À cet endroit, l’entrepreneur réalisera 6 jumelés et 13 résidences multifamiliales. La construction de ces bâtiments, évalués à 9,1 M$, permettra l’ajout de 84 unités de logement.

Gestion Immobilière D.L.V. réalisera enfin un prolongement de 250 mètres afin d’y aménager 9 résidences unifamiliales et 5 jumelés sur la 82e Rue et la 14e Avenue. Ces travaux de construction permettront la réalisation de 19 unités de logement pour une valeur totale de 2,9 M$.

Travaux sur trois ponceaux

Le conseil a aussi, lundi le 15 janvier dernier, accepté la plus basse soumission conforme déposée par l’entreprise Les Pavages de Beauce pour la réfection de trois ponceaux dans le 4e rang, la 6e Avenue Sud et la 30e Avenue. L’entreprise réalisera ces travaux au coût de 134 718 $.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge