Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 janvier 2018 - 09:44 | Mis à jour : 12:33

Saint-Georges a autorisé 76,1 M$ en permis de construction en 2017

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ville de Saint-Georges a autorisé des permis de construction et de rénovation pour une valeur de 76 174 788 $ au cours de l'année 2017, soit 7,3 M$ de plus qu’en 2016. Il s’agit de la quatrième plus importante somme dans l’histoire de la Ville.

À lire également : 

Ces travaux ont contribué à l’ajout de 244 unités de logement sur le territoire. Le projet d’agrandissement de la résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonome le Manoir du Quartier est celui qui a nécessité l’investissement le plus important, soit de 7,5 M$.

L’agrandissement du Centre de congrès Le Georgesville (5 M$), la construction du centre de distribution du Groupe NPI (2,5 M$), la rénovation du Foyer Saint-Georges (2,4 M$) et l’agrandissement du concessionnaire Hyundai Beauce (2 M$) représentent, après le Manoir du Quartier, les quatre plus grands investissements de l'année précédente.

Parmi les principales variations en 2017, les investissements ont bondi de 11,2 M$ dans la
catégorie institutionnelle et de 5,1 M$ dans le secteur industriel par rapport à l'année 2016. La valeur des investissements est toutefois en baisse de 6,1 M$ si l'on compare avec 2016 dans le secteur résidentiel unifamilial.

Précisons qu'en décembre 2017, le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de l’ordre de 1 923 900 $.

Parmi les projets réalisés au cours du mois dernier se trouve entre autres l’entreprise Équipements Comact qui a obtenu un permis afin de procéder à un agrandissement de son usine de l'ordre de 390 mètres carrés (4 200 pieds carrés). Ces travaux sont évalués à 1 M$.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.