Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2017 - 08:47 | Mis à jour : 09:18

St-Georges autorise 89 permis de construction et de rénovation en novembre

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 89 permis de construction et de rénovation au cours du mois de novembre dernier, pour une somme de 7 625 198 $. Parmi les projets les plus importants, le concessionnaire Hyundai Beauce a investi une somme de 2 M$ afin d’ajouter 370 mètres carrés à son établissement. 

À lire également : 

D’autre part, un projet d’une valeur de 1,2 M$ prévoit la construction prochaine d’un bâtiment multifamilial de 12 logements sur la 151e Rue. 

Après les 11 premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux pour une valeur de 74 250 888 $, qui permettront notamment l’ajout de 243 unités de logement dans la ville.

Pour la même période en 2016, la Ville avait donné son aval à des travaux pour une valeur de 64,9 M$, qui avaient permis l’ajout de 169 unités de logement.  

C’est dans la catégorie institutionnelle où il y a eu une principale variation entre les années 2016 et 2017, alors que les investissements ont connu une hausse de 11,2 M$ cette année comparativement à 2016.

Saint-Georges a également constaté des augmentations de 3,4 M$ pour la construction et la rénovation de bâtiments de type multifamilial et de 4,9 M$ au niveau industriel par rapport à l'an dernier.

En contrepartie, la Ville a enregistré une baisse de 6,4 M$ dans la catégorie des maisons unifamiliales et de 2,2 M$ dans le secteur commercial si l'on compare à l'année 2016.

En termes d’investissement, l’année 2017 sera l’une des quatre meilleures années de l’histoire de la Ville de Saint-Georges.

Le record avait été établi en 2005 avec des investissements de 86 M$. L'année 2014 se positionne au second rang avec 84,1 M$, alors que l’année 2015 vient au troisième échelon avec 78,7 M$. 

Rappelons que pendant le mois d'octobre dernier, la Ville de Saint-Georges avait autorisé des travaux pour 7 207 676 $.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.