Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cercle prestige 2019 de DPME

Le dragon et entrepreneur Dominique Brown raconte son parcours inspirant devant une foule record

durée 10h00
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Développement PME (DPME) recevait, le mardi 24 septembre, le célèbre dragon et entrepreneur Dominique Brown à l’occasion de son Cercle prestige 2019, qui a pour but premier de lancer les cercles d’échanges de DPME, mais également d’offrir une conférence d’une personnalité ayant un parcours de vie inspirant et motivant. Cette édition a rassemblé près de 210 personnes au Centre Caztel de Sainte-Marie, ce qui représente une foule record pour cet événement.  

Entrepreneur d’expérience fortement axé sur la croissance, c’est à 17 ans que Dominique Brown incorpore sa première entreprise, Beenox, qui est devenue un fleuron de la création de jeux vidéos à Québec avec quelque 500 employés et des produits vendus partout à travers le monde. Une quinzaine d’années plus tard, il passe de la technologie au monde du chocolat en se portant acquéreur de Chocolats favoris. Grâce à une équipe exceptionnelle, la chocolaterie connaît une croissance fulgurante en seulement quelques années. Hissé au top 100 des personnalités les plus influentes du Québec en 2018 (selon le magazine L’actualité), M. Brown est maintenant membre du panel des dragons pour une seconde saison. Peu importe l’industrie, ce visionnaire garde le cap sur son objectif : conquérir le monde.

Invité dans le but d’inspirer et de motiver les participants, M. Brown a dressé un portrait de son parcours d’entrepreneur, de ses débuts avec Beenox jusqu’à l’empire que la compagnie est devenue. Il a aussi abordé son acquisition de Chocolats favoris et de l’importance d’innover dans le commerce de détail pour créer des produits uniques qui se démarquent. Il a aussi insisté sur le fait de miser sur le pouvoir d’une équipe pour faire jaillir les meilleures idées en s’assurant que chacun occupe le poste le mieux adapté pour lui. C’est l’une des clés de son succès! 

Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe de DPME, est bien fière d’avoir pu offrir cette conférence aux gestionnaires et entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches.

« Ce que je retiens de la prestation de M. Brown, c’est qu’avec la passion, la détermination, une soif de créativité et d’innovation, tout est possible! Avec une vision claire d’où on veut aller et en sortant de notre zone de confort, la conquête du monde est à notre portée ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge