Publicité
26 septembre 2019 - 10:00

Cercle prestige 2019 de DPME

Le dragon et entrepreneur Dominique Brown raconte son parcours inspirant devant une foule record

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Développement PME (DPME) recevait, le mardi 24 septembre, le célèbre dragon et entrepreneur Dominique Brown à l’occasion de son Cercle prestige 2019, qui a pour but premier de lancer les cercles d’échanges de DPME, mais également d’offrir une conférence d’une personnalité ayant un parcours de vie inspirant et motivant. Cette édition a rassemblé près de 210 personnes au Centre Caztel de Sainte-Marie, ce qui représente une foule record pour cet événement.  

Entrepreneur d’expérience fortement axé sur la croissance, c’est à 17 ans que Dominique Brown incorpore sa première entreprise, Beenox, qui est devenue un fleuron de la création de jeux vidéos à Québec avec quelque 500 employés et des produits vendus partout à travers le monde. Une quinzaine d’années plus tard, il passe de la technologie au monde du chocolat en se portant acquéreur de Chocolats favoris. Grâce à une équipe exceptionnelle, la chocolaterie connaît une croissance fulgurante en seulement quelques années. Hissé au top 100 des personnalités les plus influentes du Québec en 2018 (selon le magazine L’actualité), M. Brown est maintenant membre du panel des dragons pour une seconde saison. Peu importe l’industrie, ce visionnaire garde le cap sur son objectif : conquérir le monde.

Invité dans le but d’inspirer et de motiver les participants, M. Brown a dressé un portrait de son parcours d’entrepreneur, de ses débuts avec Beenox jusqu’à l’empire que la compagnie est devenue. Il a aussi abordé son acquisition de Chocolats favoris et de l’importance d’innover dans le commerce de détail pour créer des produits uniques qui se démarquent. Il a aussi insisté sur le fait de miser sur le pouvoir d’une équipe pour faire jaillir les meilleures idées en s’assurant que chacun occupe le poste le mieux adapté pour lui. C’est l’une des clés de son succès! 

Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe de DPME, est bien fière d’avoir pu offrir cette conférence aux gestionnaires et entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches.

« Ce que je retiens de la prestation de M. Brown, c’est qu’avec la passion, la détermination, une soif de créativité et d’innovation, tout est possible! Avec une vision claire d’où on veut aller et en sortant de notre zone de confort, la conquête du monde est à notre portée ».

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.