Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Pomerleau: un chiffre d'affaires de 3 milliards $

durée 18h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 55 ans après sa fondation, l'entreprise beauceronne Pomerleau est devenue l'un des plus grands entrepreneurs en construction au Canada avec un chiffre d'affaires qui atteint maintenant les 3G $.

Le groupe a annoncé cette semaine l'unification de sa marque en accord avec sa vision qui consiste non seulement à créer des infrastructures et à ériger des bâtiments, mais aussi à bâtir des communautés. 

« Nous avons la vision d'une industrie innovante, plus durable, flexible, industrialisée, inclusive  et diversifiée. Les changements sont déjà en cours, mais nous voulons les accélérer et jouer un  rôle actif dans la reprise économique », a indiqué Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Georges, emploie plus de 4 000 personnes dans ses neuf bureaux régionaux. Au-delà de 20 000 personnes travaillent chaque jour sur les près de 200 chantiers que le constructeur mène de front à travers le pays. En 2020, elle a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Par l’unification de sa marque, Pomerleau veut solidifier davantage son engagement à renforcer le  paysage de la construction. « Nous nous sommes rapidement adaptés aux turbulences de l'industrie pendant la pandémie, en faisant preuve de  leadership avec notre initiative Entrepreneur Engagé », de faire remarquer Francis Pomerleau qui fait partie de l'équipe de direction avec son frère Pierre.

Comme l'industrie de la construction connaît une révolution, alimentée par des percées technologiques, Pomerleau a récemment lancé « l'aXLab », un  laboratoire d'innovation dédié à l'accélération du développement de nouvelles technologies,  d'équipements et de processus qui seront déployés sur les chantiers de construction du pays.

« Dans un contexte de relance économique, il est urgent de concevoir des bâtiments innovants et  des infrastructures agiles qui répondent aux besoins réels des communautés », a mentionné l'homme d'affaires.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Francis Pomerleau, chef exécutif des stratégies nationales du groupe Pomerleau.

À lire également
Pomerleau recompensé pour son innovation
Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge