Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise beauceronne

Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

durée 09h30
14 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Pomerleau se place dans le palmarès des 100 meilleurs employeurs au pays dans l'édition 2021 du « Canada's Top 100 Employers ».

C'est la 21e publication de ce palmarès fait par le Globe & Mail et Mediacorp.

Les lauréats, qui ont été dévoilés vendredi, se sont distingués sur plusieurs plans. Évidemment, la gestion de la pandémie a pris une grande importance dans les critères utilisés en cette année 2020.

« Lorsque la crise a frappé, Pomerleau n’avait qu’une seule priorité : assurer la santé et la sécurité de tous ses employés. Ce sont nos valeurs d’authenticité, d’adaptabilité, d’innovation, d’excellence, mais surtout d’amour qui ont guidé chacune de nos actions », a souligné Isabel Pouliot, Vice-présidente en Capital humain.

Effectivement, notons que Pomerleau serait a seule entreprise de construction au monde qui considère l’amour comme l’une de ses valeurs. 

« Nous avons mis en place des protocoles sanitaires exemplaires. Nous avons aussi déployé rapidement un service de télémédecine pour tous nos employés et leur famille afin qu’ils aient accès à des services médicaux de qualité, en toute sécurité. Nous avons aussi rapidement mis en place un fond d’urgence pour les employés subissant de la détresse financière causée par la COVID-19 », explique Isabel Pouliot.

Selon le site officiel du palmarès, Pomerleau s'est également distingué par son régime d'épargne-retraite, sa création d'un fonds d’urgence pour ses employés aux prises avec des difficultés financières en raison de la pandémie, son supplément pour les congés de maternité et pour son offre de formation et de perfectionnement. 

« Nous avons tout lieu d'être fier des conditions de travail que nous offrons à nos employés, mais au bout du compte, ce sont nos employés qui font de Pomerleau un employeur de premier plan », conclut Isabel Pouliot. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge