Publicité

7 mai 2021 - 13:00

Un prix de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec

Pomerleau recompensé pour son innovation

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a remis le prix Innovation à l'entreprise beauceronne Pomerleau lors de son 77e congrès qui s'est déroulé du 5 au 7 mai.

Ce dernier souligne les efforts d'un membre de l'association dans la recherche de solutions innovantes permettant d'améliorer la productivité de leur organisation. 

Pomerleau s'est mérité cette récompense grâce à un outil qui facilite le séquencement des travaux liés à la déconstruction du Pont Champlain à Montréal. 

En effet, ce projet d'infrastructure majeur posait de nombreux défis à l'entrepreneur Nouvel Horizon Saint-Laurent (NHSL), une société constituée de Pomerleau et Delsan-AIM.

L'outil développé par Pomerleau a permis de rendre accessibles, en tout temps et à un grand nombre d'intervenants, les informations complexes et changeantes de la planification et du séquencement des travaux. La communication, la collaboration et la planification et la démocratisation des données se sont vues bonifiées. 

L'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux au Québec. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

À lire également:

Pomerleau nommé comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs au pays

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.