Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Le tout nouveau Fonds Propulsion fait déjà deux boursiers

durée 08h00
31 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux premières bourses ont été remises par Beauce-Centre Économique ce mardi, dans le cadre du lancement du Fonds Propulsion.

La première aide financière, d’un montant de 10 000$, a été octroyée à la cuisine de formation du resto-école O Sommet du Village Aventuria, situé à Saint-Jules. Cette formation permettra aux jeunes de développer leur talent pour la cuisine et la restauration, tout en étant en pleine nature.

Une deuxième bourse de 5 000$ a également été accordée au projet Déniche Ton Chien d’Elisabeth Turcotte de Saint-Victor. Ce financement additionnel est conditionnel à la réussite de sa campagne de sociofinancement de 10 000$ pour son application web. Elle voudrait mettre en place un questionnaire ludique pour aider les familles à trouver le chien qui leur convient le mieux. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Beauce-Centre Économique remet ses premières contributions à ces projets innovants et uniques dans la région », a indiqué Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique.

Le Fonds Propulsion
Ce nouveau fonds permet de soutenir des entreprises en démarrage et en croissance de la MRC Beauce-Centre, par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche.

Les aides financières étant limitées pour les nouveaux projets, Beauce-Centre Économique offre ainsi un soutien qui pourra atteindre un maximum de 10 000$ par projet, le montant total du fonds étant de 50 000$.

Les entreprises en démarrage sont admissibles en plus de celles en croissance ou en activité depuis plus de cinq ans, si elles développent un nouveau produit ou service dans un nouveau secteur d’activité.

L’aide financière, octroyée sous forme de bourse, sera disponible par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche. Le financement s’effectue en deux étapes. D’abord, l’entreprise doit collecter des fonds auprès de la communauté. Une fois que le projet a atteint son objectif de financement participatif, le Fonds Propulsion procure un financement additionnel qui peut s’ajouter au montant déjà récolté.

« Le Fonds Propulsion, avec La Ruche, ce sont deux leviers qui font en sorte que les entreprises ou les individus vont pouvoir vraiment être en mode démarrage et matérialiser l'idée qu'ils ont », a souligné Luc Provençal, député sortant de Beauce-Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...

22 septembre 2022

Le Gala reconnaissance RH met de l'avant les entreprises d'ici

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son tout premier Gala reconnaissance RH devant 275 participants, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le but de la soirée était de mettre de l’avant les entreprises de la région s’étant démarquées en ayant mises en place des pratiques RH gagnantes. « On est très satisfait de cette ...

22 septembre 2022

Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Amélie Carrier a profité de la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan pour déposer, hier soir, la pétition qu'elle a démarrée contre l’arrêt du transport interurbain par autobus entre Québec et Saint-Georges. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service pour mener notamment ses affaires à Québec, a rappelé aux ...