Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décertification de l'établissement

Domaine de la Beaucevilloise: un total de 21 départs

durée 08h00
30 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 21 appartements se sont libérés au Domaine de la Beaucevilloise, dans la foulée de la décertification de l'établissement, qui passe de RPA à édifice à condos locatifs, avec service de repas, ce premier janvier qui arrive.

Ce sont les données transmises la semaine dernière à EnBeauce.com par le propriétaire et directeur général des installations, Éric Caron.

Quatre des unités vacantes sont déjà louées et deux autres sont réservées pour occupation à compter du 1er juillet. M. Caron entreprendra dans les prochaines semaines une campagne de promotion pour louer les espaces libres dans l'établissement, qui opérera désormais sous le nom de Le Trois Cent.

Rappelons qu'en juillet dernier, le propriétaire avait annoncé la conversion de son immeuble, en raison de la «complexité» du cahier de charges, pour respecter le certificat de conformité, émis par le CISSS de Chaudière-Appalaches, l'enjeu de pénurie de main-d’œuvre, l'inflation et la flambée des taux d'intérêt.

Au moment de l'annonce, quelque 79 personnes occupaient les 77 unités locatives, dont 67 appartements, réparties sur quatre étages de cet établissement qui opérait comme RPA depuis 2013. Près de 90% des résidents en place étaient autonomes. Environ 60% des personnes qui ont quitté l'ont fait en raison de leurs besoins de soin de santé.

Alors que la RPA opérait avec 33 employés en 2022, l'immeuble à condos n'en comptera que six au total.

À lire également

Domaine de la Beaucevilloise: le propriétaire se montre rassurant mais réaliste

Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge