Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Manoir Forsyth restauré en un gîte touristique

durée 00h00
16 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En décembre dernier, Sylvain Roy et Manon Robert, deux entrepreneurs de la Haute-Beauce, ont obtenu leur accréditation 4 soleils, du ministère du Tourisme, pour exploiter un nouveau site, le Manoir Forsythe de Saint-Évariste. L’exploitation de l’ancien écomusée en gîte va au-delà des espérances pour les propriétaires.

 

« Ça va très bien et ça dépasse nos espérances. Nous avons toutes sortes de clientèle. Je suis très content, nous avons des chambres de louer pour l’été et même pour Noël. L’année prochaine, nous aurons un sentier de motoneige à côté donc nous nous attendons à voir plus de motoneigistes», souligne M. Roy.

 

En affaire avec sa conjointe, les propriétaires actuels en ont fait l’acquisition en 2001, pour exploiter jusqu’en 2007 une résidence pour personnes semi-autonomes. « Après avoir fait été choisi pour diriger l’ancien Pavillon Notre-Dame en 2007, nous avons relogé nos résidents semi-autonomes à La Guadeloupe. Le Manoir était devenu trop grand pour notre petite famille », indique Sylvain Roy.

 

« Nous avons contacté François Nadeau, président de Gestion touristique F.N., pour nous aider dans notre projet et nous sommes très fiers des résultats jusqu’à maintenant », réitère-t-il.

 

Complètement restauré

Le couple a restauré ce «joyau architectural» de 1906 a abrité l’ancien presbytère de la paroisse ainsi que le premier écomusée du Québec de 1980 à 2000. «C’est une belle place, je l’ai restauré en gardant le cachet des années 1900 avec meubles antiques», commente M. Roy.

 

Selon M. Roy, ce bâtiment de style victorien plaît déjà aux touristes de la région grâce à ses cinq chambres avec salle de bain individuelle. Elles sont munies de téléviseurs  puis les visiteurs pourront bénéficier de l’accès Internet haute-vitesse sans fil ainsi que le déjeuner continental. Le Manoir est situé au sommet de la Haute-Beauce.

 

Il est possible de consulter le www.manoirforsyth.com pour en connaître davantage ou de communiquer au 459–3386 pour effectuer une réservation.

La famille de Sylvain Roy et Manon Robert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...