Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la 6e édition du camp Maxi-Art au Moulin La Lorraine

durée 11h07
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 6e édition du camp Maxi-Art du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin s'est déroulée du 5 au 14 juillet derniers. Ouvert aux enfants de 8 à 12 ans, la camp Maxi-Art a permis aux jeunes de réaliser des projets artistiques en s’inspirant des oiseaux. 

À lire également : Lancement des inscriptions au Moulin La Lorraine pour le camp Maxi-Art.

Cette année encore, deux cohortes ont pu laisser libre court à leur imagination et être initiées à des techniques et à des notions artistiques pendant trois jours consécutifs. C'est sous le thème « Prends ton envol avec l'art ! » que les participants ont réalisé différentes expérimentations et créations individuelles guidées par l'artiste Clément Côté.  

L'une des activités a notamment amené les jeunes à réfléchir sur le concept de philanthropie. Les participants ont été conscientisés sur le fait qu'ils pouvaient profiter des activités du Moulin La Lorraine essentiellement parce que beaucoup de personnes, bien souvent des gens qui ne les connaissent pas ou qui n'ont pas d'enfants, font des dons ou offrent du temps bénévolement pour soutenir la mission de l'organisme. Un projet collectif, la création d'une installation pour le jardin, leur a d'ailleurs été présenté comme une option libre d'appuyer le Moulin à leur façon, option à laquelle l'ensemble des participants a répondu avec enthousiasme.

Les jeunes participants ont ainsi créé des oiseaux pour eux, mais également pour en donner au Moulin. Plantés ça et là près de l'étang, l'ensemble des oiseaux constitue le leg artistique des enfants et le début d'une l'installation plus importante qui sera complétée le 30 juillet prochain, lors d'un atelier familial organisé dans le cadre Pique-nique des Créateurs. L'atelier sera offert gratuitement. Précisons que l'installation « Prends ton envol avec l'art ! » restera en place jusqu'à la fin de l'été.   

Débuté à l'été 2012, le camp Maxi-Art du Moulin La Lorraine s'avère un espace privilégié qui permet aux de jeunes de 8 à 12 ans d'exprimer leur créativité dans un contexte d'immersion artistique.

​C'est par de telles activités, qui valorisent l'imagination et  la créativité, ou par des projets innovants, qui favorisent la participation de tous, que le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin espère encourager la relève, la pratique artistique et la culture philanthropique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...