Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 janvier 2018 - 08:27

Une enveloppe de 15 000 $ pour la culture dans la MRC Robert-Cliche

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le mercredi 10 janvier dernier, une enveloppe de 15 000 $ a été annoncée par la MRC Robert-Cliche à l'occasion de l'ouverture de la 10e édition du Fonds culturel lié à l'entente de développement culturel 2018-2020 avec le gouvernement du Québec. Les organismes et les municipalités sont invités à soumettre leurs projets d'ici au 16 février prochain. 

Les organismes et municipalités de la MRC sont invités à soumettre leurs initiatives culturelles ponctuelles et novatrices prévues au cours de la prochaine année. L'aide financière sera accordée sous forme de subventions pour un maximum de 3 000 $  par projet ou jusqu'à 80% des dépenses admissibles. 

À noter que la sélection des projets sera effectuée par un comité d'analyse qui déposera par la suite ses recommandations au conseil des maires de la MRC Robert-Cliche. Ils doivent répondre aux principaux objectifs du fonds culturel : 

  • Contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés.
  • Assurer la mise en oeuvre de la Politique culturelle et contribuer ainsi au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. 
  • Favoriser la consolidation des créneaux d'excellence culturels du territoire. 

Pour plus de détails sur le guide de demande d'aide financière et consulter les règlements, conditions d'admissibilités, les critères d'évaluation et télécharger le formulaire de demande, il est possible de se rendre sur le site internet suivant : http://www.cldrc.qc.ca/. Il est possible aussi de contacter Stéphanie Turgeon en appelant au 418-397-4354, poste 228. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • la sous-traitance dilue la responsabilité des élus et ainsi l'objectif du gouvernement .Par le passé la culture est interprété de curieuse façon. Les élus reverront-ils les projets soumis puisqu'il en demeurent responsables? Est-ce que le fait de gratter de la guitare dans un local loué a une ville fait partie d'un projet culturel?

    rougeole - 2018-01-11 09:49