Le 11 avril prochain, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches offriront un dernier spectacle

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le mercredi 11 avril, à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins, les artistes du Cégep Beauce-Appalaches monteront sur scène une dernière fois lors du Mercredi-Étudiant. Il s’agira, pour ceux qui complètent leurs études collégiales, d’un dernier tour de piste sur cette scène où ils ont brillé à de nombreuses reprises. Le chant, la danse et l’humour seront à l’honneur au cours de cette soirée.
À lire également :
- « Hier soir » remporte la finale locale de Cégeps en spectacle à St-Georges
- La finale locale de Cégeps en spectacle à St-Georges approche à grands pas
- Spectacle du magicien et humoriste Patrik Kuffs au Cégep Beauce-Appalaches le 18 septembre (2015)
Dans cette mouture, les filles seront à l’honneur. Elles seront les solistes de neuf des dix numéros de chant. Ainsi, les spectateurs pourront entendre Anne-Sophie Larrivée, Mélissa Doyon, Alyssa Bolduc et Emily Gilbert qui ont participé à la dernière finale locale de Cégeps en spectacle. Elles proposeront des interprétations de chansons populaires de Drake, Etta James, David Guetta et Alex Clare. Kelly-Ann Bouffard, qui présentera sa composition « Sad Skies », a elle aussi vécu l’expérience du concours collégial.
L’édition printanière du Mercredi-Étudiant sera marquée par la première prestation au Cégep Beauce-Appalaches de Marc Cloutier, un étudiant âgé de 56 ans qui effectue un retour aux études depuis l’automne dernier. Il interprétera une pièce tirée du film « The Mexican ».
Cinq numéros de danse sont prévus dont ceux de la Troupe de l’Étadâme et de Tommy Nadeau, un autre artiste qu’on a vu à Cégeps en spectacle.
La foule du Mercredi-Étudiant habituée aux capsules humoristiques de l’équipe d’animation en aura encore pour son argent. Écrites par Olivier Turcotte et jouées par Léonie Champagne, Pierre-Yves Grondin, Sandrine LaRue et Allyson Rodrigue, elles feront voir aux spectateurs de quoi auraient l’air certains films hollywoodiens s’ils avaient été tournés au Québec. L’humoristique Jacques Fortin, gagnant du prix Coup de cœur du public à Cégeps en spectacle, agira comme maître de cérémonie.
La direction artistique du Mercredi-Étudiant a été confiée à Guy Vincent. Il partagera aussi la tâche de batteur avec Pier-Olivier Busque lors des numéros musicaux. Il a l’avantage de bien connaître l’instrument acquis par le Cégep l’automne dernier puisqu’il s’est servi de son talent internationalement reconnu pour le fabriquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.