Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2018 - 04:00 | Mis à jour : 09:18

La finale locale de Cégeps en spectacle à St-Georges approche à grands pas

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La finale locale de Cégeps en spectacle aura lieu mercredi le 31 janvier prochain, à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Une vingtaine d’artistes présenteront neuf numéros​ pendant la soirée à cette occasion.

À lire également :

Les concurrents tenteront, à la fin du mois, de succéder au groupe Quidam, vainqueur en 2017 des finales locale et régionale et lauréat du prix Coup de cœur du public lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle.

Deux des cinq membres de Quidam, Stéphanie Cloutier et Pier-Olivier Busque, figureront à nouveaux parmi les participants cette année. Les deux font partie des groupes Hier soir et Les moutons noirs.

Stéphanie Cloutier, quant à elle, montera sur scène une troisième fois avec Les pitbulls. Les formations Antithèse, Akoustic, Les p’tites filles et Bonsaï seront également de la partie. Mélissa Doyon interprétera de son côté l’une de ses compositions, tandis que Jacques Fortin présentera un numéro d’humour intitulé « En chair et en double ».

Une équipe formée de six étudiants interprétera également des capsules humoristiques écrites et mises en scène par Harold Gilbert lors des pauses entre les numéros.

« Le spectacle mettra en vedette un nombre à peu près égal de nouveaux-venus et de vétérans. Malgré l’aspect compétitif du concours, plusieurs des artistes appuieront certains de leurs adversaires comme musiciens ou choristes lors d’autres numéros », mentionne le conseiller à la vie étudiante, secteur socioculturel, du Cégep Beauce-Appalaches, Hugo Laflamme.

Les participants ont été sélectionnés à la suite d’auditions tenues en novembre. Ils travaillent depuis ce temps sur leurs numéros. Ils ont également droit, en fin de parcours, à des séances de perfectionnement supervisées par quatre professionnels, soit Jean-Pierre- Champagne, Hélène Ouellet, Roby Talbot et Olivier Turcotte.

Les gagnants du Prix du jury mériteront une bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Cégep et participeront à la finale régionale, samedi le 24 mars prochain, au Cégep Lévis-Lauzon, à Lévis. Les gagnants du Prix Coup de cœur du public recevront quant à eux une bourse de 200 $. Précisons que la finale nationale de Cégeps en spectacle sera présentée le samedi 28 avril prochain, à Trois-Rivières.

Les gens qui désirent obtenir davantage d’information concernant l'achat de billets pour cette soirée peuvent contacter le 418-228-8896, poste 2217.

Numéro hors concours

 

 

C’est le jeune auteur-compositeur- interprète Marc-Antoine Beaudoin qui présentera le numéro hors-concours durant la délibération du jury.

« La progression de Marc-Antoine est phénoménale. Il est aussi à l’aise sur scène qu’un artiste de vingt ans d’expérience. Il est un bel exemple, pour nos étudiants-artistes, de ce que peut leur apporter une participation à Cégeps en spectacle. Les spectateurs tomberont assurément sous son charme », explique M. Laflamme.

Gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle à Thetford Mines l’année dernière, il a aussi remporté le concours « Ma première Place des Arts » présenté à MAtv et le Tremplin de Dégelis et Trois- Pistoles en chanson.

Il a aussi été l’un des cinq finalistes du dernier Festival international de la chanson de Granby. Ses succès lui ont valu des invitations aux Francofolies de Montréal et à l’émission Belle et Bum à Télé-Québec.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.