Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 09:50 | Mis à jour : 15 septembre 2018 - 20:45

Le retour des Cafés historiques sous l'égide de la littérature

La sixième saison des Cafés historiques, à Saint-Georges, s’amorcera le vendredi 21 septembre prochain alors que l’on ouvrira les portes au merveilleux monde de la littérature.

Pour l'occasion, l’animateur Pier Dutil accueillera trois auteurs beaucerons à succès et la directrice générale de la maison Les Éditions Pierre Tisseyre, Madame Michelle Tisseyre.

Les trois auteurs sont les romanciers Daniel Lessard, ex-journaliste de Radio-Canada devenu auteur à succès. M. Lessard compte huit romans à son actif ; Pierre Roland Mercier qui publie sur diverses plates-formes (papier, numérique et audio) et qui a eu l’honneur de voir l’un de ses romans être le plus important vendeur des titres francophones durant trois semaines en janvier dernier sur le site Amazon.ca ; enfin, le poète Renaud Longchamps qui a à son actif de nombreuses publications et dont le talent a été reconnu par l’attribution de prix importants. Plusieurs de ses poèmes et recueils ont été traduits dans diverses langues.

Rappelons que les Cafés historiques se déroulent à la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach. L’activité s’amorce à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et le café et les viennoiseries sont offerts gracieusement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.