Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 septembre 2018 - 09:49

« Pour écrire les Mots » : la prochaine activité du cercle des Fermières

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dans le cadre des Journées de la culture, le Cercle de Fermières L’Assomption #38 de St-Georges, en collaboration avec M. Guy Jacques, artisan ébéniste, invitent la population à son activité « Pour écrire les Mots ».

Il y aura d'abord une démonstration par M. Jacques de fabrication artisanale de stylos, plumes et crayons. M. Jacques aura ainsi l'occasion d'expliquer la nature de son travail en tournage aux gens présents. Il présentera aussi plusieurs pièces de sa collection.

Il y aura aussi une exposition organisée par les membres du Cercle de Fermières. Une exposition présentant diverses pièces pièces d’artisanat confectionnées de leurs mains sur le thème de l’écriture et des livres (marque-page, couvre-livre, signets, etc.).

Cette activité se tiendra le samedi 29 et dimanche le 30 septembre 2018, de 10h à 16h, à la rotonde du Club Richelieu au Parc Veilleux, 514-548, avenue Chaudière, à St-Georges.

Aucune réservation n’est nécessaire. En cas de forte pluie, l’activité sera toutefois annulée,

Instituées en 1997, les Journées de la culture ont pour but de valoriser et de renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Cette année, elles ont pour thème « Les mots sous toutes leurs formes »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un gros BRAVO au Cercle de Fermières L'Assomption pour cette activité très originale en lien avec le thème des Journées de la Culture 2018: «Les mots sous toutes les formes». Génial comme initiative!

    Ghislaine Bourque - 2018-09-21 08:44