Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Don aux pompiers du Honduras de matériel de combat incendie

durée 12h00
12 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint Georges vient de procéder à la remise de matériel de combat désuet, dans le cadre du projet Tela Bomberos, initié depuis plusieurs années par un pompier de Longueuil.

Ce matériel, dont la durée de vie, selon les normes du Québec, était terminée,  sera redistribué dans des casernes de pompiers au Honduras.  

Parmi le matériel de combat qui a été remis, mentionnons notamment 23 habits de combat, 11 casques de pompier, 14 paires de bottes, 20 paires de gants, trois cagoules, 18 paires de Bamas, un ceinturon de pompier avec clé, 17 vestes de sécurité, cinq sous-vêtements couvre-tout, quatre chemises et deux manteaux.  

Aide depuis 2006
Le responsable de cette collecte, Normand St-Pierre, un pompier de Longueuil, recueille du matériel de combat contre les incendies depuis 2006.

C’est à la suite de la visite d’une caserne incendie au Honduras  qu’il a constaté que les pompiers de l’endroit se rendaient sur les lieux d’un sinistre sans aucun équipement de protection. Après cette visite, il a débuté la collecte de matériel désuet au Québec pour venir en aide à ses homologues d’Amérique centrale.  

« Nous sommes heureux de donner une deuxième vie à ces équipements que nous ne  pouvions plus utiliser en vertu des règles gouvernementales. D’autant plus fier d’offrir un  minimum de sécurité à des personnes qui mettent leur sécurité et leur vie en péril », a souligné le directeur du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, Sylvain  Veilleux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 21h00

Un incendie dans une résidence de Frampton

Vers 20 h 45, le Service incendie de Frampton a été appelé pour un incendie dans une résidence se trouvant sur la route Cliche-Golden. À leur arrivée, l’embrasement généralisé a été constaté et les pompiers locaux ont demandé l’entraide de ceux de Saint-Malachie et de Saints-Anges. Un délestage a été demandé pour raison de sécurité privant ...

durée Hier 14h00

Une fusée dégaze au dessus du ciel de la région

Se trouvant au bon endroit au bon moment, Guillaume Poulin a photographié par pur hasard les gaz d'échappement d'une fusée s'envolant vers l'espace, que l'on a pu voir dans le ciel de la région en fin de semaine. C'était samedi soir, le 24 septembre, vers 19 h 40, alors qu'il installait des téléscopes à l'AstroLab du Parc national du ...

durée Hier 11h30

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est un travailleur de 62 ans citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se ...