Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député fédéral de Beauce sera assermenté demain

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

durée 15h00
22 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes.

C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes retenues, le nom de l'élu beauceron ne s'y trouve pas.

Ce dernier a remporté facilement l'élection du 28 avril dernier, en obtenant presque 60% d'appui sur sa plus proche rivale, la libérale Marielle-Henriette Doumbia. Il est d'ailleurs le conservateur qui a gagné avec la plus grosse majorité (25 547 voix) dans tout le territoire de Chaudière-Appalaches.

L'élu ne chômera toutefois pas, puisqu'il reste tous les comités parlementaires à former et à cet égard, il se verra confier plusieurs tâches de représentation.

Le député Groleau a terminé sa formation et est fin prêt à entreprendre ses fonctions, alors que s'ouvre lundi prochain une nouvelle session des travaux de la Chambre des communes à Ottawa.

C'est demain qu'il sera officiellement assermenté, en présence d'une délégation de la Beauce, qui comprendra notamment les membres de sa famille ainsi que de son équipe électorale. 

À lire également

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

La Beauce reste «bleue» avec l'élection de Jason Groleau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge