Planifiez la rénovation de votre balcon
Vous devez rénover votre balcon parce qu'il est endommagé par les méfaits des changements de température et la circulation intense, vous désirez agrandir votre balcon, vous devez le refaire au complet en raison de sa détérioration. L'APCHQ vous recommande de planifier votre projet de rénovation pour qu'il soit durable, sécuritaire et à votre goût.
Choisissez des matériaux de qualité. Si vous optez pour le bois pour le revêtement de surface, choisissez une essence qui ne pose pas de problèmes désagréables ou dangereux, tels que des Éclisses sortant de la structure du revêtement. Si vous avez des enfants, assurez-vous qu'ils ne soient pas en contact direct avec les matériaux contenant des agents de traitement. Il vous faudra peut-être modifier le revêtement de surface. Les alternatives intéressantes sont la fibre de verre, les panneaux de béton ou les matériaux recyclés, tels qu'un amalgame de produits de plastique. Un peu plus dispendieux, ces matériaux offrent une grande durabilité, nécessitent peu d'entretien et préviennent les accidents.
Prévoyez un espace assez grand pour pouvoir profiter de votre balcon à votre aise. Pour installer les meubles extérieurs, le barbecue et tout autre élément, calculez une surface d'environ 10 pieds sur 12 ou 14 pieds. Tenez compte de l'aspect sécurité, surtout si le balcon s'élève à plus de 24 pouces du sol. Pour prévenir les chutes, installez un garde-corps en bois, en aluminium, en plastique recyclé ou en fer forgé, ayant une hauteur minimale de 36 pouces et comportant des barreaux verticaux espacés au maximum de quatre pouces. Tout comme pour l'escalier, il est recommandé de construire les poteaux de soutien à l'épreuve du gel plutôt que de les déposer à même le sol, pour éviter d'endommager ou de faire bouger la structure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.