Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque de Saint-Georges met en vente près de 4000 volumes

durée 15h22
28 janvier 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 4000 volumes usagés et une centaine de disques compacts seront retirés de la bibliothèque municipale de Ville Saint-Georges. Ceux-ci seront mis en vente à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach du jeudi 13 février au dimanche 16 février prochain.

Parmi ces volumes, on retrouve des documentaires pour adulte incluant des livres sur la psychologie, la santé, le sport, la gestion, la géographie et les guides de voyage publiés avant la décennie 2000. Il y aura aussi des romans étrangers et québécois. Vous y trouverez des œuvres d’auteurs de renom, dont Kim Thuy, Louise Tremblay-D’Essiambre, Yves Beauchemin, Michel David, James Patterson, Louise Penny, Mary Higgins Clark, Stephen King, etc. Enfin, des bandes dessinées d’Astérix, de Tintin et de Mangas seront aussi mises en vente.

Des 4054 livres et CD, on compte environ 3150 documentaires pour adultes, 450 romans pour adultes, 350 livres pour enfants et quelque 100 disques compacts.

Coûts

Ces volumes et CD seront vendus à un coût minime.

 

Livres de poche : 0,50$

Lires de type roman, bandes dessinées et disques compacts : 1,00$

Beaux livres et encyclopédies : 2,00$

Boites d’archivages pour le transport ou pour le rangement : 6,00$

 

Horaire

Cette vente de livres usagés se tiendra du 13 au 16 février à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Voici l’horaire de cette vente:

 

Jeudi 13 février : 17h à 20h30

Vendredi 14 février : 13h à 20h30

Samedi 15 février : 12h30 à 17h

Dimanche 16 février : 12h30 à 17h

 

Plusieurs des documents qui seront offerts à la population ont été acquis en grande quantité puisqu’ils étaient très prisés lors de leur sortie. Ainsi, la bibliothèque en conservera quelques exemplaires, mais se départira des surplus. Dans d’autres cas, il s’agit d’œuvres qui ont été acquises avant la décennie 2000.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Bruno Poulin
    temps Il y a 11 ans
    Apprendre au monde a lire ; pourquoi ne pas donner ces livres a une autre bibliothèque moins fortunée qui saurait en faire profiter les plus démunis de la sociétée.
  • UB
    Un bibliophile
    temps Il y a 11 ans
    Tous n'ont pas les moyens d'avoir une bibliothèque comme celle de Saint-Georges.Pourquoi ne pas aider d'autres municipalités moins bien nanties en leur donnant un certain nombre de volumes?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge