La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin offre maintenant le programme Pré DEP en Opération d’équipement de production ainsi qu’en Mise en œuvre de matériaux composites. La formation permet aux élèves de réaliser l’importance des connaissances qu’ils acquièrent sur les bancs d’école puisque celles-ci sont mises en pratique dans la réalisation d’un véhicule tout terrain soit un Dune Buggy. Pour plusieurs élèves, ce programme les incite à compléter leur 4e secondaire afin d’avoir accès à la formation professionnelle. Pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Pré DEP donne des résultats probants. Richard Poulin en fait part dans le reportage télé qui suit.
Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01.
L’avis de ...
À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme.
Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...