La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin offre maintenant le programme Pré DEP en Opération d’équipement de production ainsi qu’en Mise en œuvre de matériaux composites. La formation permet aux élèves de réaliser l’importance des connaissances qu’ils acquièrent sur les bancs d’école puisque celles-ci sont mises en pratique dans la réalisation d’un véhicule tout terrain soit un Dune Buggy. Pour plusieurs élèves, ce programme les incite à compléter leur 4e secondaire afin d’avoir accès à la formation professionnelle. Pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Pré DEP donne des résultats probants. Richard Poulin en fait part dans le reportage télé qui suit.
La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce.
La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan.
Dans une publication partagée sur ...
Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin.
Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...
Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec.
Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres).
Cependant, les commerces de détail, les ...