X
Rechercher
Publicité

La SAAQ lance une publicité-choc pour réduire l'utilisation du cellulaire au volant

Chargement du vidéo
durée 10h49
20 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle publicité-choc afin de sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir l'utilisation du cellulaire au volant.

La campagne a pour slogan : « Texter au volant, c'est se foutre des conséquences ». Dans la vidéo de 30 secondes qu'il est possible de visionner ci-dessus, on peut voir un enfant qui apprend à marcher avec des prothèses ainsi que toutes les étapes significatives qui l'ont mené jusque-là après qu'il ait été frappé par une voiture. En arrière-plan de chaque scène, un homme rigole alors qu'il consulte son téléphone. On comprend à la fin que celui-ci est le conducteur et que c'est lui qui a percuté le garçon.

Bien que le nombre d'amendes concernant le cellulaire au volant ait diminué de 23 %, passant de 68 000 en 2014 à 55 000 en 2015. la SAAQ vise la réprobation sociale comme objectif, un peu comme c'est maintenant le cas avec l'alcool au volant.

Elle conseille de se stationner à un endroit légal et sécuritaire avant de répondre à un texto ou un appel, tout en rappelant que l'accotement d'une route est réservé aux situations d'urgence seulement et que ce n'est ni légal ni sécuritaire pour répondre au téléphone.

Rappelons qu'utiliser un cellulaire en conduisant entraîne automatiquement une amende variant de 80 à 100 $ ainsi que quatre points d'inaptitude.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RSJ
    roule sans jaser
    temps Il y a 5 ans
    ceux qui utilisent le cellulaire au Volant devrait recevoir une amende minimum de 500.00 en plus de perdre leur permis pour 1 mois. De plus si la SQ est vraiment serieuse, elle devrait quintupler le nombre d amendes pour ce crime. PS: Surveillez les gens de la construction, ca jase +++ dans leur vehicule tout en circulant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...