Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ lance une publicité-choc pour réduire l'utilisation du cellulaire au volant

Chargement du vidéo
durée 10h49
20 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle publicité-choc afin de sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir l'utilisation du cellulaire au volant.

La campagne a pour slogan : « Texter au volant, c'est se foutre des conséquences ». Dans la vidéo de 30 secondes qu'il est possible de visionner ci-dessus, on peut voir un enfant qui apprend à marcher avec des prothèses ainsi que toutes les étapes significatives qui l'ont mené jusque-là après qu'il ait été frappé par une voiture. En arrière-plan de chaque scène, un homme rigole alors qu'il consulte son téléphone. On comprend à la fin que celui-ci est le conducteur et que c'est lui qui a percuté le garçon.

Bien que le nombre d'amendes concernant le cellulaire au volant ait diminué de 23 %, passant de 68 000 en 2014 à 55 000 en 2015. la SAAQ vise la réprobation sociale comme objectif, un peu comme c'est maintenant le cas avec l'alcool au volant.

Elle conseille de se stationner à un endroit légal et sécuritaire avant de répondre à un texto ou un appel, tout en rappelant que l'accotement d'une route est réservé aux situations d'urgence seulement et que ce n'est ni légal ni sécuritaire pour répondre au téléphone.

Rappelons qu'utiliser un cellulaire en conduisant entraîne automatiquement une amende variant de 80 à 100 $ ainsi que quatre points d'inaptitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 11 500 déjeuners à Moisson Beauce

Le concessionnaire Beauce Mitsubishi vient de renouveler son engagement, auprès de la banque alimentaire Moisson Beauce, avec un don de 11 500 déjeuners qui ont été remis à l’organisme. Le geste est posé pour soutenir les familles vivant une situation d’insécurité alimentaire. À l’échelle du pays, grâce à la participation de l’ensemble des ...

Publié hier à 16h15

La 36e Nuit des sans-abri se tiendra vendredi à Saint-Georges

La 36e Nuit des sans-abri se tiendra vendredi 17 octobre, partout à travers la province, dont ici à Saint-Georges. Cet événement gratuit et familial invite la population à faire preuve de solidarité envers les personnes ayant vécu ou vivant en situation d’itinérance. Le comité organisateur formé par l'organisme Au Bercail, la Maison des ...

Publié hier à 15h00

Le Train des Fêtes de retour à Lac-Mégantic

Le train des Fêtes du Canadien Pacifique sera de retour à Lac-Mégantic le 23 novembre prochain à midi. Il s'agit du quatrième passage de ce train mythique dans la capitale du granit. Les wagons décorés seront visibles sur la rue Cartier, entre la rue Lemieux et la rue Maisonneuve afin de réjouir petits et grands, en prévision des fêtes de Noël à ...

app-store-badge google-play-badge