Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ lance une publicité-choc pour réduire l'utilisation du cellulaire au volant

Chargement du vidéo
durée 10h49
20 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle publicité-choc afin de sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir l'utilisation du cellulaire au volant.

La campagne a pour slogan : « Texter au volant, c'est se foutre des conséquences ». Dans la vidéo de 30 secondes qu'il est possible de visionner ci-dessus, on peut voir un enfant qui apprend à marcher avec des prothèses ainsi que toutes les étapes significatives qui l'ont mené jusque-là après qu'il ait été frappé par une voiture. En arrière-plan de chaque scène, un homme rigole alors qu'il consulte son téléphone. On comprend à la fin que celui-ci est le conducteur et que c'est lui qui a percuté le garçon.

Bien que le nombre d'amendes concernant le cellulaire au volant ait diminué de 23 %, passant de 68 000 en 2014 à 55 000 en 2015. la SAAQ vise la réprobation sociale comme objectif, un peu comme c'est maintenant le cas avec l'alcool au volant.

Elle conseille de se stationner à un endroit légal et sécuritaire avant de répondre à un texto ou un appel, tout en rappelant que l'accotement d'une route est réservé aux situations d'urgence seulement et que ce n'est ni légal ni sécuritaire pour répondre au téléphone.

Rappelons qu'utiliser un cellulaire en conduisant entraîne automatiquement une amende variant de 80 à 100 $ ainsi que quatre points d'inaptitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge