Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ lance une publicité-choc pour réduire l'utilisation du cellulaire au volant

Chargement du vidéo
durée 10h49
20 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle publicité-choc afin de sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir l'utilisation du cellulaire au volant.

La campagne a pour slogan : « Texter au volant, c'est se foutre des conséquences ». Dans la vidéo de 30 secondes qu'il est possible de visionner ci-dessus, on peut voir un enfant qui apprend à marcher avec des prothèses ainsi que toutes les étapes significatives qui l'ont mené jusque-là après qu'il ait été frappé par une voiture. En arrière-plan de chaque scène, un homme rigole alors qu'il consulte son téléphone. On comprend à la fin que celui-ci est le conducteur et que c'est lui qui a percuté le garçon.

Bien que le nombre d'amendes concernant le cellulaire au volant ait diminué de 23 %, passant de 68 000 en 2014 à 55 000 en 2015. la SAAQ vise la réprobation sociale comme objectif, un peu comme c'est maintenant le cas avec l'alcool au volant.

Elle conseille de se stationner à un endroit légal et sécuritaire avant de répondre à un texto ou un appel, tout en rappelant que l'accotement d'une route est réservé aux situations d'urgence seulement et que ce n'est ni légal ni sécuritaire pour répondre au téléphone.

Rappelons qu'utiliser un cellulaire en conduisant entraîne automatiquement une amende variant de 80 à 100 $ ainsi que quatre points d'inaptitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge fin prêt pour une 2e fin de semaine

Pour bien des gens, la première fin de semaine de décembre marque officiellement le début du temps des fêtes. Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins seront donc prêts à vous raccompagner en toute sécurité, dès ce soir (vendredi,  ainsi que demain samedi et ce, de 21 h à 3 h. «Les deux premières soirées se sont très bien déroulées ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic: la CVC alerte sur les normes de sécurité du tracé ferroviaire

Dans le cadre des consultations publiques, tenues par l’Office des Transports du Canada (OTC) jusqu'au 23 décembre, les membres de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme quant au projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dénonçant cette fois un écart préoccupant entre l’usage ...

app-store-badge google-play-badge