Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux projets de la région Chaudière-Appalaches ont été retenus au sujet du système alimentaire

durée 10h54
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite d’un appel de projets lancé en décembre dernier, aujourd’hui, le mercredi 21 (mars) ont été dévoilés les projets retenus dans deux villes de la Chaudière-Appalaches. CDC ICI Montmagny-L’Islet – Récolter, conditionner et manger tout l’année ! Centre de la petite enfance Parc en ciel (Disraeli) – Le Jardin du Partage.

À lire également : 

Par leurs innovations et leurs réponses apportées au besoin réel et urgent, ces projets de la région ont retenu l’attention du comité de sélection et partageront ainsi la somme de 15 000 $ afin d’améliorer la gestion et l’accessibilité des fruits et légumes.

Québec en Forme et la Fondation Louis Bonduelle se sont associés dans un appel de projets 100 ° pour soutenir et apporter des solutions au système alimentaire en mettant à contribution divers organismes que ce soit des municipalités, des organismes communautaires ou des institutions scolaires.

« Nous sommes très heureux d’appuyer 2 villes de la région de Chaudière-Appalaches dans le déploiement de projets en lien avec les saines habitudes de vie. Nous espérons que ce financement contribuera à offrir aux résidents de ces villes un meilleur accès aux fruits et légumes », a affirmé le directeur général de Québec en Forme, Éric Lamothe.

Sous la thématique « S’approvisionner autrement : fruits et légumes à l’année pour tous », le partenariat entre Québec en Forme et la Fondation Louis-Bonduelle permettra de remettre plus de 500 000 $ à 57 projets novateurs au Québec.

« Avec cet appel de projets, Québec en Forme souhaitait voir éclore des initiatives adaptées aux réalités locales et aux besoins des milieux ; une formule gagnante pour en assurer leur réussite. Les organismes ont été nombreux à répondre à l’appel démontrant ainsi que la volonté de faire mieux s’intègre dorénavant dans l’équation. En effet, plus de 400 projets ont été déposés et notre jury en a sélectionné 57. Ce financement permettra aux organismes de repenser les modes d’approvisionnement pour que chacun ait un meilleur accès à des fruits et légumes frais toute l’année ! », a souligné M. Lamothe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...