Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud lance sa « Loto-persévérance »

durée 18h00
25 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a lancé, vendredi le 16 mars dernier, une campagne de financement intitulée « Loto-persévérance ». Cette dernière servira à amasser des fonds pour son projet de persévérance scolaire au Costa Rica, auquel participeront neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans à la fin du mois de juin 2018.

À lire également :

Pour se procurer des billets de tirage pour cette campagne de financement, il suffit de se rendre dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, ou encore de contacter l'un des participants au projet.

Chaque billet, d'une valeur de 10 $, donnera aux participants une chance sur 125 de gagner l’un des 16 prix offerts par le CJE, d’une valeur totale de 4 659,10 $.

Parmi les différents prix se trouvent entre autres un crédit-voyage de 1 000 $, de l'argent comptant chez Sitelle Mazda, 250 $ en billets de spectacles des Amants de la Scène, ainsi que des certificats cadeaux de 50 $ à 200 $ dans plusieurs commerces de la région.

Un total de 2 000 billets est disponible. Notons que le tirage aura lieu le 15 juin prochain.

Raisons d'être du projet de coopération internationale

Le but du projet est de faire en sorte que les neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans développent différentes compétences, notamment l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect de soi et des autres et la gestion du stress, ce qui leur permettra de persévérer dans leur parcours scolaire.

Au Costa Rica, ils vivront au sein de familles, dans le village de Quebrada Honda, travailleront dans cette communauté et seront imprégnés de la culture costaricaine.

Ils concrétiseront également un défi, celui de gravir le plus haut mont du Costa Rica, le mont Chirripó, qui a une altitude de 3 820 mètres. Ces derniers feront son ascension sur deux jours.

Rappelons que l'aventure de coopération internationale que vivront ces jeunes Beaucerons sera d'une durée de 22 jours. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de deux intervenantes du CJE de Beauce-Sud et d'une intervenante du Centre d’éducation aux adultes Monseigneur-Beaudoin, de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge