Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements majeurs arrivent en Chaudière-Appalaches pour le dynamisme régional

durée 13h28
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) a applaudi la décision gouvernementale de renouveler et bonifier les ententes de soutien à la mission des conseils régionaux de l’environnement (CRE).

À lire également : 

Il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs années et de l’efficacité des CRE sur le terrain à mobiliser et à rassembler les acteurs régionaux dans la recherche de solutions concertées pour le développement durable et la protection de l’environnement.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, a d’une certaine manière, démontré par ce soutien financier significatif qu’elle accorde sa confiance aux CRE, notamment dans la perspective de redoubler les efforts dans l’accompagnement des régions face aux défis climatiques et environnementaux.

Elle a exprimé clairement la pertinence d’un investissement dans ces organisations arrivent inclusive avec les différents acteurs socioéconomiques pour la transition énergétique, la mobilité durable, l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation à leurs impacts, et la conservation des milieux naturels.

« De plus en plus d’intervenants et de décideurs régionaux reconnaissent la pertinence des interventions du CRECA et font appel à son expertise pour les conseiller et les accompagner», a précisé le président du CRECA, François Barret,. 

En raison de leur fort attachement aux enjeux régionaux, les CRE ont une vision en matière de protection de l’environnement qui s’inscrit dans une logique de conciliation avec les impératifs économiques et sociaux.

« Le renouvellement et la bonification de notre entente nous permettront d’être beaucoup plus impliqués dans les dossiers et de renforcer notre présence et notre soutien auprès des partenaires régionaux», a mentionné Martin Vaillancourt, directeur général du CRECA. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge