Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été élu en remplacement de Guy Lessard qui a annoncé son départ en mai dernier.

Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA

durée 14h15
24 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les membres du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) ont annoncé, lors du vendredi 22 septembre dernier, l’élection de François Barret à titre de nouveau président du CRECA.  

À lire également : Le gouvernement remet 168 000 $ pour la cause environnementale dans la région
 
La dernière rencontre du conseil d’administration du CRECA a été l’occasion de renouveler les mandats des membres du comité exécutif.

François Barret, administrateur du CRECA depuis un an et maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été élu président en remplacement de Guy Lessard, qui avait annoncé son départ de la présidence en mai dernier.

Carole Dupuis, Martin Paulette, Daniel Giguère et François Caron, ont quant à eux vu leur mandat renouvelé à titre de membres du comité exécutif. 
 
Le conseil d'administration du CRECA est composé de citoyens, de représentants de groupes environnementaux, d'élus municipaux et de leaders sociaux et économiques de la Chaudière-Appalaches. Tous partagent la volonté de maintenir la qualité de l’environnement et de mettre en oeuvre un développement durable à l’échelle de la région de la Chaudière-Appalaches. 
 
Rappelons que le CRECA constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec pour la concertation en matière d’environnement et de développement durable pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Il a principalement pour mandat de contribuer au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l’ensemble des intervenants régionaux en ces matières.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge