Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq jeunes diplômés enchantés de leur séjour exploratoire en Beauce-Sartigan

durée 04h02
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Place aux jeunes Beauce-Sud a reçu, lors des 22 et 23 mars derniers, cinq jeunes diplômés intéressés à s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan. Ces derniers sont spécialisés dans des domaines recherchés par les entreprises de la région, soit en génie électrique, en administration, en communication publique, en marketing et en mécanique industrielle.

À lire également :


Lors de leur séjour, ces jeunes ont pu visiter le Groupe Canam, à Saint-Gédéon, et se sont aussi vus offrir des ateliers pour se préparer pour la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Ils ont également reçu de nombreux conseils des partenaires de Cassiopée Dubois, fondatrice de Cassiopee.D productions et du blogue Neorurale.ca, ainsi que d'Éric Poulin, hôte à sa cabane à sucre qui a, pour sa part, partagé sa connaissance de la région et du temps des sucres avec les cinq diplômés.

Ils ont également participé à des activités à saveur typiquement beauceronne en réalisant une tournée gourmande pour découvrir les produits d’ici, et ils ont pu découvrir la MRC avec un tour guidé.

En moins d’une semaine, une participante a été embauchée et deux autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels suite à leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins du vendredi 23 mars dernier.

Rappelons que ce sont sept séjours exploratoires individuels et de groupe qui ont eu lieu pendant la dernière année au sein de l'organisme Place aux jeunes Beauce-Sud, permettant à 15 jeunes de participer à diverses activités.

En tout, 36 nouveaux arrivants se sont installés sur le territoire avec l’accompagnement offert par Place aux jeunes Beauce-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge