Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Une fenêtre se casse dans votre maison: que faire? 

durée 10h25
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Lorsqu’une fenêtre se casse dans la maison, il faut soit la réparer ou la changer. Tout dépend de l’état de la fenêtre en question. Si celle-ci est fortement endommagée, la seule solution envisageable est de la remplacer. Vous devrez alors débourser 1000 $ au total. Si vous êtes à court d’argent, il est possible de choisir un prêt à court terme.  

Cependant, dans la majorité des cas, il suffit de la faire réparer pour environ 300 $. Si votre fenêtre ne comporte que des dégâts mineurs et qu’il s’agit d'un simple vitrage (plutôt qu’un double ou un triple vitrage), vous pouvez la faire réparer vous-même si vous êtes habile manuellement.    

Comment réparer soi-même une fenêtre fissurée? 

Si votre fenêtre ne comporte que des dégâts mineurs, il est possible de réparer les fissures soi-même. Appliquez une simple couche de vernis à ongles transparent sur la fissure en question à l’aide d’une brosse. Laissez sécher et répétez l’opération jusqu’à ce que le vernis soit au même niveau que la vitre. 

Vous pouvez éliminer les rayures en surface en utilisant un peu de dentifrice, un chiffon non pelucheux et un peu d’huile de coude. Les dentifrices blanchissants sont les plus efficaces.   

Comment réparer soi-même une fenêtre cassée? 

La première chose à faire est de mettre des gants épais pour se protéger des coupures et des lunettes de protection en cas de projection. Ramassez tout le verre brisé au sol s’il y en a et mettez du papier journal pour ramasser les morceaux de vitres à venir.   

Retirez ensuite votre fenêtre et placez-la sur une surface plate (sur une table de préférence). À l’aide d’un pistolet à air chaud, faites ramollir le vieux mastic qui sert à maintenir la vitre en place et retirez-le à l’aide d’un couteau de plâtrier. Enlevez la vitre cassée et nettoyez votre cadre en bois avec un chiffon humide.  

Ajoutez ensuite une couche d’huile de lin sur le cadre pour que le mastic y adhère plus facilement. Roulez le mastic pour que celui-ci ait la forme d’une corde mince. Insérez-le dans le cadre de bois en l’aplatissant pour que celui-ci adhère mieux à la surface.   

Prenez la nouvelle vitre et déposez les bords sur le mastic en s’assurant qu’elle soit centrée. Appuyez sur les bords du cadre pour une meilleure adhérence. Vous pouvez placer des pointes de vitrier pour une meilleure fixation. Ces derniers doivent être à une distance de 15 cm.  

Appliquez ensuite un joint autour de la vitre. Pour ce faire, roulez du mastic sous forme de corde pour obtenir 0,75 po d’épaisseur. Gardez une taille uniforme tout au long de la corde. Pour un meilleur lissage, appuyez sur le mastic avec de l’huile de lin.    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...