Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femmes victimes de violence conjugale

Un don de la RBC pour l'organisme Havre l’Éclaircie 

durée 12h00
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Havre l’Éclaircie vient de recevoir un don 5 000 $ de RBC Banque Royale afin de soutenir sa mission qui est d’accueillir dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants.

Guylaine Labbé, vice-présidente, services commerciaux et Brigitte Busque, directrice de comptes,  services commerciaux de RBC Banque Royale (succursale de Saint-Georges) se sont déplacées dans la ressource pour remettre le chèque à Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie. 

RBC appuie les collectivités du monde entier en parrainant des initiatives sous forme de dons.  L’institution bancaire est l’initiatrice du Projet Bien-être mental des jeunes RBC. L’objectif est de  soutenir les programmes qui aident les jeunes et leurs familles à recevoir ponctuellement les soins  dont ils ont besoin. « Les femmes victimes de violence conjugale doivent avoir accès à des  ressources pour elles, mais aussi à des interventions adaptées selon l’âge et les besoins de leurs  enfants », indique-t-on par voie de communiqué de presse.

Le don remis à l’organisme permettra de poursuivre le mandat de la ressource qui est d’offrir un  suivi aux enfants âgés entre 5 et 17 ans, de leur permettre de s’exprimer sur ce qu’ils vivent, de  se confier sur ce qui se passe dans leur famille et de les aider à trouver des réponses à leurs  questionnements et leurs inquiétudes.  

La directrice du Havre l’Éclaircie, Isabelle Fecteau, a tenu à remercier RBC Banque Royale  de s’allier à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. « Les enfants qui  vivent dans une famille affectée par une dynamique de violence conjugale sont aussi des victimes.  Les interventions d’une équipe spécialisée sont requises pour informer les enfants sur la violence  conjugale, les déresponsabiliser de celle-ci, leur trouver des stratégies de protection et leur  permettre de développer des qualités résilientes », se souligner Mmme Fecteau.

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent communiquer directement, 24  heures sur 24, avec Havre l’Éclaircie par téléphone au 418-227-1025 ou par Messenger (page Facebook).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge