Publicité

10 septembre 2021 - 12:00

Femmes victimes de violence conjugale

Un don de la RBC pour l'organisme Havre l’Éclaircie 

Par Salle des nouvelles

L'organisme Havre l’Éclaircie vient de recevoir un don 5 000 $ de RBC Banque Royale afin de soutenir sa mission qui est d’accueillir dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants.

Guylaine Labbé, vice-présidente, services commerciaux et Brigitte Busque, directrice de comptes,  services commerciaux de RBC Banque Royale (succursale de Saint-Georges) se sont déplacées dans la ressource pour remettre le chèque à Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie. 

RBC appuie les collectivités du monde entier en parrainant des initiatives sous forme de dons.  L’institution bancaire est l’initiatrice du Projet Bien-être mental des jeunes RBC. L’objectif est de  soutenir les programmes qui aident les jeunes et leurs familles à recevoir ponctuellement les soins  dont ils ont besoin. « Les femmes victimes de violence conjugale doivent avoir accès à des  ressources pour elles, mais aussi à des interventions adaptées selon l’âge et les besoins de leurs  enfants », indique-t-on par voie de communiqué de presse.

Le don remis à l’organisme permettra de poursuivre le mandat de la ressource qui est d’offrir un  suivi aux enfants âgés entre 5 et 17 ans, de leur permettre de s’exprimer sur ce qu’ils vivent, de  se confier sur ce qui se passe dans leur famille et de les aider à trouver des réponses à leurs  questionnements et leurs inquiétudes.  

La directrice du Havre l’Éclaircie, Isabelle Fecteau, a tenu à remercier RBC Banque Royale  de s’allier à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. « Les enfants qui  vivent dans une famille affectée par une dynamique de violence conjugale sont aussi des victimes.  Les interventions d’une équipe spécialisée sont requises pour informer les enfants sur la violence  conjugale, les déresponsabiliser de celle-ci, leur trouver des stratégies de protection et leur  permettre de développer des qualités résilientes », se souligner Mmme Fecteau.

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent communiquer directement, 24  heures sur 24, avec Havre l’Éclaircie par téléphone au 418-227-1025 ou par Messenger (page Facebook).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.