Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femmes victimes de violence conjugale

Un don de la RBC pour l'organisme Havre l’Éclaircie 

durée 12h00
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Havre l’Éclaircie vient de recevoir un don 5 000 $ de RBC Banque Royale afin de soutenir sa mission qui est d’accueillir dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants.

Guylaine Labbé, vice-présidente, services commerciaux et Brigitte Busque, directrice de comptes,  services commerciaux de RBC Banque Royale (succursale de Saint-Georges) se sont déplacées dans la ressource pour remettre le chèque à Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie. 

RBC appuie les collectivités du monde entier en parrainant des initiatives sous forme de dons.  L’institution bancaire est l’initiatrice du Projet Bien-être mental des jeunes RBC. L’objectif est de  soutenir les programmes qui aident les jeunes et leurs familles à recevoir ponctuellement les soins  dont ils ont besoin. « Les femmes victimes de violence conjugale doivent avoir accès à des  ressources pour elles, mais aussi à des interventions adaptées selon l’âge et les besoins de leurs  enfants », indique-t-on par voie de communiqué de presse.

Le don remis à l’organisme permettra de poursuivre le mandat de la ressource qui est d’offrir un  suivi aux enfants âgés entre 5 et 17 ans, de leur permettre de s’exprimer sur ce qu’ils vivent, de  se confier sur ce qui se passe dans leur famille et de les aider à trouver des réponses à leurs  questionnements et leurs inquiétudes.  

La directrice du Havre l’Éclaircie, Isabelle Fecteau, a tenu à remercier RBC Banque Royale  de s’allier à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. « Les enfants qui  vivent dans une famille affectée par une dynamique de violence conjugale sont aussi des victimes.  Les interventions d’une équipe spécialisée sont requises pour informer les enfants sur la violence  conjugale, les déresponsabiliser de celle-ci, leur trouver des stratégies de protection et leur  permettre de développer des qualités résilientes », se souligner Mmme Fecteau.

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent communiquer directement, 24  heures sur 24, avec Havre l’Éclaircie par téléphone au 418-227-1025 ou par Messenger (page Facebook).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge