Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région à haut taux de transmission communautaire

Le port du masque obligatoire dans certaines résidences privées pour aînés

durée 14h00
25 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le port du masque deviendra obligatoire dès lundi pour les résidents de résidences privées pour aînés (RPA) situés dans des régions à haut taux de transmission communautaire, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le masque d’intervention de qualité sera requis pour les déplacements dans la résidence, dans les ascenseurs et les espaces communs intérieurs.

La mesure vise pour le moment les régions de la Mauricie, du Centre−du−Québec, de l’Estrie, de Montréal, de l’Outaouais, de Laval, de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie.

Dans la région de Chaudière−Appalaches, seules les MRC des Appalaches, de Beauce−Sartigan, de Robert−Cliche et des Etchemins sont visées.

«La liste des territoires ciblés pourrait évoluer selon la situation épidémiologique», prévient le ministère dans un communiqué.

Dans les résidences sur les territoires de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie−James, la décision sera à la discrétion du directeur régional de santé publique.

Le ministère explique que la mesure a été recommandée dans le contexte de la quatrième vague de COVID−19, alors que le variant Delta est beaucoup plus contagieux et virulent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge