Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le joueur de hockey de Sainte-Marie a compté le but qui a déterminé l’issue de cette partie en période de prolongation.

Maxime Cliche marque le but gagnant du Giovannina contre Montmagny

durée 04h00
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a affronté le Décor Mercier de Montmagny lors du dimanche 3 décembre dernier, en après-midi. Le match disputé à l'aréna de Montmagny entre ces deux équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud s'est soldé par la marque de 5 à 4 pour les visiteurs.

À lire également : 

Ce sont les joueurs de Montmagny qui ont inscrit le premier but en avantage numérique la fin de semaine dernière. Quelques minutes plus tard, Sainte-Marie a répliqué et a créé l’égalité. La première période s'est terminée au compte de 1 à 1.

Le même scénario s'est produit en seconde période alors que Jean-Christophe Laflamme du Décor Mercier et Samuel Landry du Giovannina ont inscrit leur deuxième but de la rencontre, pour ainsi créer l’égalité 2 à 2.

En troisième période, Samuel Landry, de Sainte-Marie, a inscrit son troisième filet de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Jean-François Plourde du Décor Mercier a de nouveau créé l’égalité en inscrivant un but en avantage numérique.

La formation beauceronne a ensuite tenté de reprendre les devants. Montmagny ne s'est toutefois pas laissé faire. Un but de la part de chaque équipe plus tard, les équipes ont dû se rendent en prolongation afin de déterminer l’issue de cette partie.

C’est finalement le joueur Maxime Cliche, de Sainte-Marie, qui a marqué le but gagnant, permettant ainsi à son équipe de remporter la partie.

Précisons que les marqueurs pour Sainte-Marie ont été Samuel Landry (trois buts), Maxime Cliche (un but, deux aides) et Guillaume Ouellet (un but et une aide).

Du côté du Décor Mercier de Montmagny, Jean-Christophe Laflamme a inscrit deux buts, Jean-François Plourde a récolté un but et une aide, alors que Mikael Jalbert a compté un but.

Rappelons que lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le Giovannina a défait le Décor Mercier par la marque de 8 à 6 à Montmagny.

Guillaume Ouellet s’était démarqué en récoltant deux buts et deux aides, qui lui ont permis de recevoir la première étoile de la semaine dans la ligue, et du côté de Montmagny, les attaquants Jason Vaillancourt et Étienne Minville avaient marqué deux fois chacun contre Marc-André Huppé.

Le prochain match qui sera disputé par l'équipe beauceronne aura lieu ce soir, vendredi le 8 décembre, contre les Éperviers de Saint-Charles dès 21 h à l'aréna de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge