Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale AS FINA 2022

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

durée 14h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis.

Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se passer à Kazan en Russie a été annulée dès que la guerre contre l’Ukraine a débuté. Mentionnons, qu'elles ont également participé au Championnat national d'Hongrie. 

Rappelons que la première compétition s’est déroulée en virtuel et qu’elle était organisée par Natation Artistique Canada et les États-Unis. La Georgienne participait à trois épreuves.

En équipe technique, elles avaient terminé deuxième place derrière la France. En équipe libre, elles ont récolté l’or devant la Bulgarie. Finalement, lors de l’épreuve acrobatique, elles ont manqué de peu la première marche se retrouvant juste en dessous de leurs plus proches rivales, les Américaines.

Lors de l'étape à Paris, elles sont revenues avec trois médailles d'argent en équipe technique, libre et acrobatique. 

Finalement, la compétition virtuelle d'Australie a permis à Andrée-Anne de recevoir une médaille d'or pour l'équipe libre et une d'argent en équipe acrobatique. Le Canada a aussi récolté une autre d'argent à l'épreuve technique, mais la Beauceronne n'y participait pas. 

Également, la soliste canadienne Rosalie Boissoneault a été couronnée Championne du monde.

À lire également :  

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge