Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale AS FINA 2022

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté

durée 08h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la quatrième étape de la Série mondiale FINA, la nageuse artistique, Andrée-Anne Côté et son équipe ont récolté deux médailles, l’une d’or et l’autre d’argent. 

La Georgienne participait à deux épreuves sur trois, l’équipe acrobatique et l’équipe libre. 

Quatre pays s’affrontaient lors de l’épreuve acrobatique. Souvent reconnues pour être très fortes dans cette épreuve, les Canadiennes se sont mérité la deuxième place derrière les États-Unis avec un pointage de 85.4000.

Il faut mentionner que depuis plusieurs années, les Américaines se retrouvent loin derrière le Canada. Cela donne le ton pour les Jeux panaméricains de 2023 qui déterminera quelle équipe ira aux Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Cette toute nouvelle mouture d'athlètes devra travailler fort pour se tailler une place et ne pas laisser les États-Unis prendre leur place. 

Lors de l’épreuve libre, elles ont finalement monté sur la première marche du podium devant Israël. Les Américaines ne participaient pas à cette compétition. 

Cette série se déroulait en format virtuel en raison de la situation pandémique restreignant certains évènements et rencontres sportives. 

À lire également :  
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...

14 juillet 2024

Dekhockey: de jeunes Beaucerons reviennent des United World Games en Autriche

Deux vedettes locales étaient au Championnat junior organisé par DekHockey Saint-Georges ce dimanche, Axelle-Cléa Poulin et Mikael Dupuis. Les deux adolescents ont eu la chance de participer aux United World Games du 20 au 23 juin dernier à Klagenfurt en Autriche. Le frère d’Axelle-Cléa, Sam-Félix, a également vécu cette expérience.  Mikael ...