Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale AS FINA 2022

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté

durée 08h00
9 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la quatrième étape de la Série mondiale FINA, la nageuse artistique, Andrée-Anne Côté et son équipe ont récolté deux médailles, l’une d’or et l’autre d’argent. 

La Georgienne participait à deux épreuves sur trois, l’équipe acrobatique et l’équipe libre. 

Quatre pays s’affrontaient lors de l’épreuve acrobatique. Souvent reconnues pour être très fortes dans cette épreuve, les Canadiennes se sont mérité la deuxième place derrière les États-Unis avec un pointage de 85.4000.

Il faut mentionner que depuis plusieurs années, les Américaines se retrouvent loin derrière le Canada. Cela donne le ton pour les Jeux panaméricains de 2023 qui déterminera quelle équipe ira aux Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Cette toute nouvelle mouture d'athlètes devra travailler fort pour se tailler une place et ne pas laisser les États-Unis prendre leur place. 

Lors de l’épreuve libre, elles ont finalement monté sur la première marche du podium devant Israël. Les Américaines ne participaient pas à cette compétition. 

Cette série se déroulait en format virtuel en raison de la situation pandémique restreignant certains évènements et rencontres sportives. 

À lire également :  
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio). Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je ...

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...