X
Rechercher
Publicité

Série mondiale AS FINA 2022

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté

durée 08h00
9 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la quatrième étape de la Série mondiale FINA, la nageuse artistique, Andrée-Anne Côté et son équipe ont récolté deux médailles, l’une d’or et l’autre d’argent. 

La Georgienne participait à deux épreuves sur trois, l’équipe acrobatique et l’équipe libre. 

Quatre pays s’affrontaient lors de l’épreuve acrobatique. Souvent reconnues pour être très fortes dans cette épreuve, les Canadiennes se sont mérité la deuxième place derrière les États-Unis avec un pointage de 85.4000.

Il faut mentionner que depuis plusieurs années, les Américaines se retrouvent loin derrière le Canada. Cela donne le ton pour les Jeux panaméricains de 2023 qui déterminera quelle équipe ira aux Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Cette toute nouvelle mouture d'athlètes devra travailler fort pour se tailler une place et ne pas laisser les États-Unis prendre leur place. 

Lors de l’épreuve libre, elles ont finalement monté sur la première marche du podium devant Israël. Les Américaines ne participaient pas à cette compétition. 

Cette série se déroulait en format virtuel en raison de la situation pandémique restreignant certains évènements et rencontres sportives. 

À lire également :  
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...