Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série mondiale AS FINA 2022

Deux nouvelles médailles pour Andrée-Anne Côté

durée 08h00
9 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la quatrième étape de la Série mondiale FINA, la nageuse artistique, Andrée-Anne Côté et son équipe ont récolté deux médailles, l’une d’or et l’autre d’argent. 

La Georgienne participait à deux épreuves sur trois, l’équipe acrobatique et l’équipe libre. 

Quatre pays s’affrontaient lors de l’épreuve acrobatique. Souvent reconnues pour être très fortes dans cette épreuve, les Canadiennes se sont mérité la deuxième place derrière les États-Unis avec un pointage de 85.4000.

Il faut mentionner que depuis plusieurs années, les Américaines se retrouvent loin derrière le Canada. Cela donne le ton pour les Jeux panaméricains de 2023 qui déterminera quelle équipe ira aux Jeux olympiques de Paris en 2024. 

Cette toute nouvelle mouture d'athlètes devra travailler fort pour se tailler une place et ne pas laisser les États-Unis prendre leur place. 

Lors de l’épreuve libre, elles ont finalement monté sur la première marche du podium devant Israël. Les Américaines ne participaient pas à cette compétition. 

Cette série se déroulait en format virtuel en raison de la situation pandémique restreignant certains évènements et rencontres sportives. 

À lire également :  
Andrée-Anne Côté participera à sa quatrième compétition de la saison
Andrée-Anne Côté à Paris pour la Série mondiale
Trois médailles en Série mondiale pour Andrée-Anne Côté
 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: un nouvel entraîneur-chef pour les Dragons benjamins

C'est par une publication Facebook que l'organisation de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a annoncé son nouvel entraîneur-chef pour l'équipe benjamine: il s'agit de Steven Morin, qui occupera cette fonction. Les réseaux sociaux de l'agencement ont ainsi tenu une présentation détaillée de Steven Morin, un enseignant ...

Une belle fin de hockey junior pour Pier-Olivier Roy

Belle de carrière en hockey junior pour Pier-Olivier Roy, qui a remporté avec son équipe des Remparts de Québec la Coupe Memorial, hier soir, à Kamloops, en Colombie-Britannique. En effet, le natif de Lac-Etchemin a célébré la victoire décisive de 5 à 0 devant les Thunderbirds de Seattle, en plus d'avoir eu le soutien de sa famille, qui était ...

Sondage: comment pourrait on favoriser l'encadrement des réseaux cyclables?

C'est le sondage de la semaine et l'idée porte sur les réseaux cyclables. L'été s'amorce et les vélos sortent des garages pour emprunter les différents réseaux cyclables de la région. Que ce soit les municipalités ou les MRC, de nouvelles initiatives sont empruntées annuellement pour améliorer l'accès et la sécurité des infrastructures de ...