Publicité
31 juillet 2014 - 10:49 | Mis à jour : 11:07

La relève cycliste québécoise viendra courir à Saint-Georges

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les « Championnats québécois sur route espoirs » auront lieu à Saint-Georges les 16 et 17 août prochains. En effet, près de 300 jeunes cyclistes, âgés entre 8 et 16 ans, viendront faire valoir leur talent en territoire beauceron. Au total, les athlètes disputeront 3 courses en deux jours.

Au terme de ces épreuves, un classement général par points couronnera les vainqueurs des différentes catégories. Un maillot spécial sera remis aux gagnants. Ceux-ci pourront le porter pour la prochaine année.

Par ailleurs, notons que l’évènement cycliste se déroulera dans les environs du parc industriel secteur est. Évidemment, la population est invitée à venir encourager les coureurs. Samedi, l’épreuve aura lieu de 9 h 30 à 16 h 30, alors que dimanche des courses auront pendant toute la journée.

Outre les épreuves classiques, tel que circuit sur route, critérium et contre-la-montre, un concours d’adresse et d’habileté sera organisé pour les plus jeunes athlètes. Fait intéressant : les différentes épreuves de la fin de semaine sont considérées difficiles par les coureurs, principalement en raison du dénivelé important qui caractérise le parcours.

Le « Lait au chocolat », partenaire majeur de l’évènement, distribuera plusieurs centaines de berlingots de lait durant la fin de semaine, permettant ainsi aux athlètes de récupérer.

En terminant, mentionnons que plusieurs membres du club cycliste de Beauce prendront part à la compétition.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.