Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Mariverain Alex Breton goûte brièvement à la LHJMQ

durée 13h52
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

À la suite de nombreuses blessures, les Olympiques de Gatineau ont donné la chance à Alex Breton de jouer ses premiers matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur natif de Sainte-Marie n’aurait probablement pas eu cette chance aussi rapidement s’il n’avait pas été impliqué dans une transaction avec les Tigres de Victoriaville le 24 octobre dernier. La preuve, les Olympiques avaient besoin de renfort rapidement donc ils ont pris la décision de le faire jouer 24 heures après avoir conclu l’échange. De son côté, la déception d’avoir quitté prématurément l’équipe qui l’avait repêché quelques mois plus tôt était présente, mais il a tourné la page rapidement.

« Sur le coup, j’ai été déçu, car je n’avais pas eu la chance de jouer un vrai match de saison régulière avec les Tigres, mais Gatineau m’a donné la chance rapidement de jouer mon premier match junior donc la déception a été de courte durée », mentionne Breton.

Le produit des Commandeurs de Lévis a eu droit à trois matchs dans le circuit Courteau  et même s’il a été blanchi sur la feuille de pointage lors de cette séquence, le principal intéressé n’a pas été déçu de son expérience.

« J’ai bien aimé cette expérience qui m’a permis de découvrir un niveau de jeu supérieur. Je suis satisfait de mes premiers matchs et de plus, j’ai eu un bon temps de glace pour un joueur rappelé, ce que j’ai vraiment apprécié. J’ai également reçu de bons commentaires de l’entraîneur », affirme le jeune défenseur.

Cependant, son séjour dans la LHJMQ est maintenant chose du passé et il doit se concentrer sur sa saison dans la ligue Midget AAA. Les Commandeurs de Lévis devraient encore une fois être une puissance dans la ligue, comme le témoigne la fiche de 19-3-0 et Breton devrait être une des pierres angulaires de la formation en défensive.

« Je dois continuer de produire offensivement avec constance, mais je dois également être alerte en défensive en restant dans le positif dans mon différentiel des +/-. »

Jusqu’à maintenant, Breton a récolté 28 points, donc 12 buts en 21 matchs avec les Commandeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...