Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une randonnée cycliste avec Marie-Philip Poulin pour financer la véloroute

durée 13h18
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin troquera son bâton pour un vélo le 29 août prochain dans le cadre d'une randonnée cycliste qui servira à financer la véloroute de la Beauce, un tronçon de 32,5 kilomètres.

« Il est important pour moi de contribuer à l'activité physique et je crois que ce projet d'envergure profitera à tous. Je suis fière d'être l'ambassadrice et je compte amener quelques coéquipières avec moi si je peux être présente et que rien ne m'y empêche. J'invite la population à venir en grand nombre », affirme Poulin, double médaillé d'or olympique en hockey féminin lors de la conférence de presse.

Le thème « Unis pour rouler » a été choisi par les organisateurs qui aimeraient avoir une centaine de personnes pour la journée vélo. Ceux-ci veulent amasser 30 000 $ qui s'ajouteront au 630 000 $ déjà amassé pour le projet. Le président du comité piste cyclable Beauce, Alexandre Paré, affirme d'ailleurs qu'avec les commandites en biens et en services, l'objectif de 1,5 million sera pratiquement atteint et peut-être même dépassé.

La Journée

Lors de la journée du 29 août, deux circuits seront proposés, soit un de 100 kilomètres et un deuxième de 50. Les intéressés doivent se faire commanditer et recueillir 500 $ où amasser 1250 $ s'ils forment une équipe de quatre personnes. Les inscriptions se feront sur le site Web « Unis pour rouler ». Les organisateurs n'ont pas fermé la porte à ce que l'événement revienne l'an prochain si le succès se fait sentir.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, est enthousiaste au projet et heureux de compter sur la présence de son Olympienne. Celui-ci croit qu'il est réaliste de penser que le projet sera complètement terminé en 2017.

S'il est impossible d'évaluer comment le tourisme pourrait bénéficier de ce projet, tous sont unanimes pour dire que la véloroute de la Beauce bonifiera l'offre offerte aux touristes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...