Publicité
16 mai 2015 - 13:29 | Mis à jour : 13:48

Plus de 700 personnes participent à la 5e édition du Défi PSF

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 16 mai que se tenait la cinquième édition du Défi PSF de Beauceville. Plus de 700 personnes s’étaient donné rendez-vous pour courir les trajets de 5 km, 10 km et 21 km. Une course pour enfants de 2 km était également organisée en fin d’avant-midi.

Il s’agit d’un premier événement de course à pied de la saison estivale en Beauce. Avec plus de 700 athlètes, le nombre d’inscriptions de cette année a battu celui des années précédentes, ce qui laisse présager de bonnes choses pour les futures éditions.

Notons que le temps nuageux, l’absence de vent et la température tiède ont profité aux coureurs. En effet, les conditions météorologiques se prêtaient très bien à la course, donnant ainsi la chance aux athlètes de battre leurs records personnels et de réaliser des chronos rapides.

Fait intéressant : le comédien Alexandre Morais était l’invité spécial de l’édition 2015. Celui qu’on peut notamment voir dans l’émission « Il était une fois dans le trouble » sur les ondes de Vrak TV a fait bonne figure, terminant 2e au demi-marathon.

Les résultats

Au 21 km chez les hommes, le plus rapide a été Nicolas Turgeon avec un temps d’une heure et 24 minutes. Alexandre Morais et Mathieu Lachance ont complété le podium, réussissant tous les deux des chronos en bas d’une heure et demie.

Chez les femmes, c’est Valérie Molaison qui s’est mérité la médaille d’or en complétant le parcours en une heure et 39 minutes. Maryse Guay et Geneviève Hains ont respectivement terminé en 2e et 3e place.

Au 10 km, c’est Yannick Bernard qui a monté sur la plus haute marche du podium. Yome Lebel et Vincent Patry ont franchis le fil d’arrivée en 2e et 3e place. Chez les femmes, Nancy Bouchard a fait le meilleur temps, suivie de Stéphanie Roy et Claudia Dulude.

Finalement en 5 km, Simon Lavoie-Deraspe a mis la main sur la médaille d’or. L’argent est allé à Marc-Olivier Roy, tandis que le bronze est revenu à Israël Plante. Du côté des femmes, c’est Isabelle Létourneau qui a enregistré le meilleur temps. Marie-Laurence Carette et Marie-Pier Lessard ont complété le podium.

Pour connaitre les résultats complets, avec les temps pour chaque participant, cliquez ici.

Réouverture de l’avenue Lambert

En terminant, soulignons que l’avenue Lambert de Beauceville est maintenant rouverte à la circulation. Les automobilistes peuvent donc passer par ce secteur sans craindre les perturbations.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.