Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 700 personnes participent à la 5e édition du Défi PSF

durée 13h29
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 16 mai que se tenait la cinquième édition du Défi PSF de Beauceville. Plus de 700 personnes s’étaient donné rendez-vous pour courir les trajets de 5 km, 10 km et 21 km. Une course pour enfants de 2 km était également organisée en fin d’avant-midi.

Il s’agit d’un premier événement de course à pied de la saison estivale en Beauce. Avec plus de 700 athlètes, le nombre d’inscriptions de cette année a battu celui des années précédentes, ce qui laisse présager de bonnes choses pour les futures éditions.

Notons que le temps nuageux, l’absence de vent et la température tiède ont profité aux coureurs. En effet, les conditions météorologiques se prêtaient très bien à la course, donnant ainsi la chance aux athlètes de battre leurs records personnels et de réaliser des chronos rapides.

Fait intéressant : le comédien Alexandre Morais était l’invité spécial de l’édition 2015. Celui qu’on peut notamment voir dans l’émission « Il était une fois dans le trouble » sur les ondes de Vrak TV a fait bonne figure, terminant 2e au demi-marathon.

Les résultats

Au 21 km chez les hommes, le plus rapide a été Nicolas Turgeon avec un temps d’une heure et 24 minutes. Alexandre Morais et Mathieu Lachance ont complété le podium, réussissant tous les deux des chronos en bas d’une heure et demie.

Chez les femmes, c’est Valérie Molaison qui s’est mérité la médaille d’or en complétant le parcours en une heure et 39 minutes. Maryse Guay et Geneviève Hains ont respectivement terminé en 2e et 3e place.

Au 10 km, c’est Yannick Bernard qui a monté sur la plus haute marche du podium. Yome Lebel et Vincent Patry ont franchis le fil d’arrivée en 2e et 3e place. Chez les femmes, Nancy Bouchard a fait le meilleur temps, suivie de Stéphanie Roy et Claudia Dulude.

Finalement en 5 km, Simon Lavoie-Deraspe a mis la main sur la médaille d’or. L’argent est allé à Marc-Olivier Roy, tandis que le bronze est revenu à Israël Plante. Du côté des femmes, c’est Isabelle Létourneau qui a enregistré le meilleur temps. Marie-Laurence Carette et Marie-Pier Lessard ont complété le podium.

Pour connaitre les résultats complets, avec les temps pour chaque participant, cliquez ici.

Réouverture de l’avenue Lambert

En terminant, soulignons que l’avenue Lambert de Beauceville est maintenant rouverte à la circulation. Les automobilistes peuvent donc passer par ce secteur sans craindre les perturbations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...