Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une autre réussite pour "La Ruée des Jarrets" avec 1108 coureurs

durée 18h16
8 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dans le cadre des activités de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule à Notre-Dame-des-Pins, ce sont pas moins de 1108 coureurs qui ont participé à la course « La Ruée des Jarrets ».  Si le 10km s’est effectué sous la pluie, le 5km et le 2km enfant a été sous les rayons du soleil.

L’ancienne championne olympique Sylvie Fréchette était la présidente d’honneur pour cette édition 2015.

Le comité  de « La Ruée des Jarrets » remettait aussi le trophée Cours Jarret Cours.  Ce prix visait à récompenser une personne ou un organisme s’impliquant ou faisant la promotion de la course en Beauce.  Le comité a donc arrêté son choix sur le Gala du Mérite sportif beauceron comme premier récipiendaire de ce trophée.

10 km

Dans la catégorie 10km homme, nous avons eu droit à un triplé beauceron.  Yannick Bernard, de Saint-Georges,  a terminé  au premier rang en vertu d’un excellent temps de 35 minutes et 22 secondes.  Ses dauphins ont été Steven Thibodeau, de Notre-Dame-des-Pins, avec un temps de 37 minutes et 2 secondes, et Pierre Poulin, de Saint-Martin, avec un temps de 37 minutes 49 secondes.

Du côté 10km femme, Isabelle Létourneau, de Saint-Côme, a remporté les grands honneurs avec un temps de 45 minutes 2 secondes.   Véronique Gagnon, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, a terminé deuxième avec un temps de 46 minutes.  Alexandra Genest, de Laval, a pris la troisième place avec un temps de 46 minutes et 5 secondes.

5 km

Au 5 km homme, Simon-Pierre Maltais, de Québec, a terminé au premier rang avec un temps de 16 minutes 45 secondes.  Simon Lavoie-Deraspe, lui aussi de Québec, a suivi avec un temps de 17 minutes 40 secondes.  Finalement, Jonathan Boulanger, de Saint-Nicolas, a fermé la marche avec un temps de 18 minutes 10 secondes.

Chez les femmes, Florence Lavoie-Deraspe, de Québec, a pris le premier rang avec un temps de 21 minutes 46 secondes.  Stéphanie Roy, de Québec aussi, a terminé deuxième avec un temps de 22 minutes 10 secondes.  Alycia Boucher, de Lévis, a complété l’épreuve au troisième rang avec un temps de 22 minutes 14 secondes.

2 km enfant

Masculin

Félix-Antoine Thibault    6 minutes 33 secondes

Marc-Olivier Labbé         6 minutes 39 secondes

Justin Simard                 6 minutes 49 secondes

 

Féminin

Anne Poulin                      7 minutes 2 secondes,4

Laura Gobeil                     7 minutes 2 secondes,5

Julia Audet                        7 minutes 12 secondes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...