Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin devient entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee

durée 10h16
2 décembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin deviendra entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee en compagnie de sa coéquipière et amie Caroline Ouellette ainsi que de l'ancienne gardienne de l'équipe olympique canadienne Kim St-Pierre. Valérie Bois, l'entraîneuse de l'équipe du Québec des moins de 16 ans sera également du personnel d'entraîneur.

Cette formation participera au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. Il s'agira de la première fois de l'histoire qu'une formation d'étoiles féminines de ce niveau issue du réseau de Hockey Québec participera à cet événement.

« Marie-Philip, Kim et moi avons eu l'occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses Pee-Wee du Québec », affirme Caroline Ouellette. 

Pour être admissibles à la sélection finale de l’équipe, les joueuses devront participer à la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette qui aura lieu du 18 au 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteau de Montréal. Les joueuses sélectionnées proviendront de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ) ou d’une équipe féminine affiliée double lettres qui évolue dans le réseau masculin. Les joueuses évoluant au hockey masculin ou encore dans une équipe féminine simple lettre qui n’ont pas accès au réseau double lettres pourront faire une demande pour participer à la Célébration via l’inscription individuelle.

L’équipe d’étoiles féminines se mesurera aux formations Pee-Wee AA de hockey masculin du 10 au 21 février 2016. « Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec est fier et heureux de recevoir pour la première fois de son histoire une équipe d’étoiles féminine du Québec », conclut pour sa part le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    max
    temps Il y a 8 ans
    Bravo les filles une très belle initiative pour les jeunes filles qui vont participés.Marie-Philip,Caroline continuer votre beaux travaille.
  • O
    Ozz
    temps Il y a 8 ans
    super :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...