Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 décembre 2015 - 10:16

Marie-Philip Poulin devient entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin deviendra entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee en compagnie de sa coéquipière et amie Caroline Ouellette ainsi que de l'ancienne gardienne de l'équipe olympique canadienne Kim St-Pierre. Valérie Bois, l'entraîneuse de l'équipe du Québec des moins de 16 ans sera également du personnel d'entraîneur.

Cette formation participera au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. Il s'agira de la première fois de l'histoire qu'une formation d'étoiles féminines de ce niveau issue du réseau de Hockey Québec participera à cet événement.

« Marie-Philip, Kim et moi avons eu l'occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses Pee-Wee du Québec », affirme Caroline Ouellette. 

Pour être admissibles à la sélection finale de l’équipe, les joueuses devront participer à la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette qui aura lieu du 18 au 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteau de Montréal. Les joueuses sélectionnées proviendront de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ) ou d’une équipe féminine affiliée double lettres qui évolue dans le réseau masculin. Les joueuses évoluant au hockey masculin ou encore dans une équipe féminine simple lettre qui n’ont pas accès au réseau double lettres pourront faire une demande pour participer à la Célébration via l’inscription individuelle.

L’équipe d’étoiles féminines se mesurera aux formations Pee-Wee AA de hockey masculin du 10 au 21 février 2016. « Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec est fier et heureux de recevoir pour la première fois de son histoire une équipe d’étoiles féminine du Québec », conclut pour sa part le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les filles une très belle initiative pour les jeunes filles qui vont participés.Marie-Philip,Caroline continuer votre beaux travaille.

    max - 2015-12-02 16:58
  • super :)

    Ozz - 2015-12-02 18:28