Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport perd en six rencontres face à Lévis

durée 06h00
10 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La belle saison du Cléri Sport de Saint-Georges a pris fin ce weekend alors que les Beaucerons ont plié l’échine en finale face au Lévy Honda de Lévis, en six parties.  Le Cléri Sport a d’abord perdu 3-1, vendredi, à Saint-Georges.  Le lendemain, les hommes de l’entraîneur-chef Stéphane Poulin se sont avoués vaincus par la marque de  8-1, à Lévis.

Lors de la cinquième rencontre, disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil, le gardien Jean-Philippe Giguère était le gardien partant pour Saint-Georges.

Les visiteurs ont rapidement pris l’avance en première période avec deux buts en 14 secondes. Hubert Fréchette et Jean-Christophe Boisvert ont été les marqueurs.

Le Cléri Sport a bénéficié d’un double avantage numérique immédiatement après le deuxième but de Lévis, sans toutefois pouvoir en profiter.

En deuxième période,  Lévis a ajouté un troisième but grâce à Olivier Nadeau.

Tirant de l’arrière après deux périodes, le Cléri Sport  a ouvert le jeu afin de revenir dans la rencontre.  La tactique a fonctionné puisque Vincent Boutin a porté la marque à 3-1.  La rencontre s’est d’ailleurs terminée par ce pointage.

À Lévis

C’est avec  le dos acculé au mur que le Cléri Sport s’est présenté à l’aréna de Lévis afin de forcer la tenue d’un septième match.

Jean-Philippe Giguère était encore une fois le gardien de confiance pour Saint-Georges.

La sortie de ce dernier a été de courte durée puisqu’après avoir accordé un but alors que l’équipe évoluait en désavantage numérique, Giguère a été remplacé par Anthony Poliquin.

Lévis a ajouté un deuxième but quelques instants plus tard, mais Saint-Georges a réduit la marque grâce au but de Nicholas Morin, sur des aides de Félix Villeneuve et Édouard Giguère.

Le ciel est tombé sur la tête du Cléri Sport en deuxième quand Lévis a marqué trois buts pour prendre une avance de 5-1 et prendre une sérieuse option sur la rencontre et le championnat.

La troisième période a été à l’image de la deuxième puisque Lévis a ajouté trois autres buts pour confirmer leur victoire, et mettre la main sur le trophée de champion des séries éliminatoires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...