Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation de volleyball des Condors connait une bonne fin de semaine

durée 16h51
30 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe féminine de volleyball de Division 3 des Condors a été parfaite au tournoi présenté à Limoilou dimanche. Les joueuses de Véronique Pouliot ont remporté leurs cinq matchs sans perdre une seule manche. Les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) ont également bien fait avec quatre victoires, ne cédant qu’un seul match face à Limoilou.

Les Condors ont facilement triomphé face à St-Lawrence, Mérici et Shawinigan en début de journée. Elles ont ensuite dû travailler fort pour venir à bout de Limoilou 27-25 et 25-17. Elles ont mis fin à leur journée de travail avec un gain face à Thetford en venant bien près de céder leur dernière manche de la journée qu’elles ont remportée 26-24.

« Nous avons connu un beau tournoi, précise Véronique Pouliot. Nos services ont déstabilisé nos adversaires toute la journée et notre combativité nous a permis de rester au sommet. Malgré notre baisse de régime en fin de tournoi, nous avons fini la journée en beauté ».

Même si Jessica Bureau et Ève Grondin se sont démarquées pour les Condors, Véronique Pouliot insiste pour parler de victoires d’équipe. Il s’agit d’un revirement spectaculaire pour les Beauceronnes qui avait remporté une victoire et subi cinq revers lors du premier tournoi de la saison. « L’augmentation de notre volume d’entraînement depuis notre première sortie a fait une grande différence », avoue l’entraîneuse. Les Condors se retrouvent au troisième rang (11 victoires et 5 défaites), quatre points seulement derrière Trois-Rivières.

Basketball masculin

Les Condors sont venus bien près d’infliger un premier revers à Notre-Dame-de-Foy. En avance après la première demie, ils se sont inclinés 53 à 46. C’est un panier de 3 points avec moins de deux minutes à jouer qui a procuré l’avance au Notre-Dame.

L’entraîneur Kévin Gagnon est satisfait de ses troupes malgré la défaite. « Nous avons disputé un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous avons bagarré jusqu’à la toute fin. Nous avons commis des erreurs d’inattention qui nous ont fait mal, mais qui seront faciles à corriger. Nous avons pris beaucoup d’expérience en première moitié de saison. Nous serons au cœur de la lutte pour les séries après les Fêtes ».

Les Condors ont un dossier de 2 victoires et 4 défaites. Ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs contre des équipes qui totalisent 13 victoires et une défaite.

Volleyball masculin

L’équipe masculine de volleyball des Condors a remporté un seul de ses quatre matchs au tournoi présenté samedi à Lévis-Lauzon. Elle a vaincu Sept-Îles (25-21, 23-25 et 15-13) et s’est inclinée devant Jonquière, Lévis-Lauzon et Limoilou. David Couture s’est illustré en attaque et au contre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...