Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haley vise la coupe Vertdure

durée 09h12
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lorsqu’il a rencontré ses joueurs pour la première fois, l’entraîneur-chef du Cool FM, Éric Haley, a été catégorique. 

« Lors de notre premier meeting, je leur ai dit que lorsqu’ils venaient s’habiller dans le vestiaire, ils devaient avoir comme objectif de remporter la coupe à la fin de la saison », a fait savoir le pilote de la formation beauceronne.

Mais avant, il est important de commencer la saison du bon début pied. Une campagne qui va débuter vendredi (6 octobre) avec une visite au domicile du 3L de Rivière-du-Loup à 20 h.

« C’est important de connaître un bon début de saison et de terminer la campagne parmi les trois meilleures équipes afin de bien se positionner pour les séries éliminatoires », a-t-il tranché. Si le Cool FM réussit à atteindre son objectif, la troupe d’Éric Haley aura l’avantage de la glace lors de la danse du printemps.

Pour la saison 2017-2018, il a utilisé les termes « finesse », « robustesse », « offensive » et « défensive » pour qualifier l’équipe qu’il aura sur la glace.

Lors des rencontres préparatoires, le Cool FM a signé deux victoires et a perdu deux rencontres en prolongation. « On aurait dû gagner ces deux matchs en temps réglementaire », a dit amèrement Haley.

En revanche, il a confiance en sa troupe. « On sait que notre équipe est prête, mais on aura besoin d’un peu de temps pour exécuter le système de jeu », a-t-il reconnu.

Vendredi, ce sera le nouveau venu des Prédateurs de Laval, Adam Russo, qui défendra la cage du Cool FM.

« On a le meilleur duo de la Ligue », a dit sans détour Haley.

L’autre gardien du Cool FM, est Mathieu Dugas.

Russo - qu’Haley a dirigé avec les Prédateurs - semble avoir une longueur d’avance quant au poste de gardien numéro un de l’équipe. « Mathieu ne veut pas avoir l’étiquette de gardien numéro deux, mais il en faut un pour débuter la saison et ce sera Adam. »

Dugas pourrait être le gardien partant pour la seconde rencontre du week-end, soit celle de samedi (7 octobre) pour la visite du 3L au Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...